Géant Aurillac met en place un nouveau système de caisse à partir du 1er octobre 2008 !
Après les "Caisses Espress", voici "Scan'Express" !
Scan'Express permet de scanner soit même les articles au fur et à mesure de vos courses.
Comment ça fonctionne ?
A l'entrée du magasin, un automate vous permet, après identification, de récupérer une scannette (lecteur de code barre portable).
Une fois dans le magasin vous scannez les produits au fur et à mesure avant de les mettre dans votre caddy.
Lorsque vous avez terminé vos courses, vous vous dirigez vers une caisse réservée "Scan'Espress" pour remettre votre scannette à l'hôtesse de caisse. Vous pourrez donc faire relire certains produits impossible à scanner vous même (code barre illisible...) ou faire enlever un système antivol (sur CD, vêtement...).
De plus, le système détermine de façon aléatoire si vous devez être "relu". Si c'est le cas, l’hôtesse vous invitera à vider le contenu de votre charriot. Sinon, réglez vos courses immédiatement.
Tout le monde peut il utiliser le système ?
Ce service est ouvert à tous les porteurs de carte Géant (carte de fidélité ou de paiement Géant).
Ensuite il faut au préalable passer par l'accueil du magasin pour remplir un contrat de "confiance".
Une fois inscrit, c'est votre carte qui vous permet de vous identifier afin de retirer la scannette !
Les avantages !
Clairement : Le gain de temps !
Plus besoin de vider son charriot à la caisse pour faire scanner les produits par la caissière et pour de nouveau charger les produits !
De plus, à la différence des "Caisse Express" (une hôtesse pour 4 caisses), ce système ne supprime (en principe) pas d'emploi.
Non franchement, le système semble plutôt bon sur le papier, reste à voir à l'utilisation !
Il semble que cela fonctionne déjà d'en d'autres villes...
Et vous, vous en pensez quoi ?