Finances

Publié le 29 septembre 2008 par Xavier1

Finances

Les retraites :

Pour faire face à la vague, au raz- de marée de la vraie fausse déroute financière provoquée par une spéculation boursière faite avec du vent,  pour faire face donc à une éventuelle déflation, il faut pour les retraites les plus basses supprimer définitivement deux taxes : la CSG (Contribution Sociale Généralisée)  et la CRDS (Contribution au Remboursement de la Dette Sociale).  Ces deux mesures vont tout simplement ajouter de la justice sociale et un pouvoir d'achat supplémentaire pour les plus fragiles d'entre-nous. 

Des retraités m'ont critiqué à propos de leurs basses retraites il y a de cela quelques semaines ou quelques mois, ils ont estimé que je les avais laissés tomber; j'ai entendu leurs revendications et j'y réponds sur VAC en tentant d'améliorer leurs revenus et en souhaitant que le gouvernement applique mes recommandations afin de leur venir en aide dans un premier temps et d'améliorer la formule par la suite si par bonheur je trouve quelque chose. Je suis présentement en train de faire remonter des informations au sommet, afin que le sommet puisse agir en connaissance de cause et puisse agir de façon plus équitable.

Les fonctionnaires :

Il faut créer présentement une classe moyenne viable et forte en France. Pour cela il faut augmenter les salaires de tous les fonctionnaires, de la catégorie A, à la catégorie C.  Sans exception. En particulier les fonctionnaires de police, les gendarmes et les militaires. Il est absolument impératif de les augmenter, afin que les entreprises du secteur des services puissent vivre et se développer auprès des classes moyennes et recruter du personnel afin de résorber aussi le chômage ou même faire travailler des retraités volontaires dans les emplois des services afin d'améliorer leurs revenus.

Il est inutile de relancer la consommation et de faire des contrats aidés stupides pour résorber le chômage. Ce sont des idées stupides, débiles et inutiles. Ne faites plus jamais cela. Ce système, n'est rien de plus qu'une économie de pénurie qui ne mènera absolument nul part. Si ce n'est à plus de pénurie encore.

La croissance :

La croissance en France est inexistante dans les faits. Parce que notre pays et ses dirigeants de gauche comme de droite, n'ont aucun sens de l' initiative. Ils attendent toujours que la reprise vienne des Etats-Unis. Ce qui est la preuve d'une mièvrerie totale. Je ne vise personne en particulier, mais la France n'a pas besoin des USA pour démarrer son économie. Il faut juste que nos élus soient plus virils. Je ne vois aucune virilité chez nos dirigeants. Strictement aucune. Que ce soit à gauche comme à droite, aucune agressivité en matière commerciale. Cela est du au fait que nos dirigeants politiques de gauche comme de droite n'ont aucune expérience du commerce et de la création d'entreprise. Je ne parle pas de direction d'entreprise, n'importe qui peut  faire cela, car il n'y a aucune gloire à tirer de diriger une société bien portante qui fonctionne toute seule en l'absence de dirigeants. Non, en fait, je parle de gestion financière pure et dure, ainsi que de la gestion des hommes. Cela demande  des compétences qui ne sont enseignées dans aucune université.

C'est en fait la preuve évidente que la classe politique professionnelle à vécu et se trouve à présent morte et enterrée vivante. Nous avons besoin de politiciens nouveaux, bénévoles presque et non pas de parasites à l'Assemblée nationale et au Sénat qui ne sont aucunement productifs. Si VAC n'avait pas réagit pour les fichiers EDVIGE et ARDOISE, aucun parlementaire n'aurait bougé le petit doigt. C'est triste à dire, mais c'est la blogosphère qui a fait le travail des élus. C'est très grave, car c'est la preuve que la classe politique française est une classe de rois fainéants, qui perçoivent un salaire mensuel exorbitant sans rien offrir  à leurs administrés en retour.

Cela signifie aussi surtout que grâce à internet, c'est le vrai retour de la vraie démocratie directe.

La croissance en France est inexistante. Pour qu'il y ait croissance, il faut créer des richesses avec le moins d'imposition, possible. Il est inutile de forcer les Français à consommer. C'est ridicule. Doper par exemple les ventes de voitures en donnant  des primes est une bêtise. Il suffit d'augmenter les salaires des fonctionnaires pour que les ventes de voitures décollent toutes seules et sans effort de façon durable.

Pas assez de riches en France :

Le fait que nous ayons beaucoup de chômeurs en France a pour cause que nous n'avons pas assez de riches chez nous.

Nous manquons en France de véritables et authentiques milliardaires français. Il a été prouvé scientifiquement que plus il y a de gens riches financièrement dans un pays, qu'il y a toujours beaucoup d'emplois de créés. Il nous faut plus de riches. Mais le système d'imposition français empêche les français de s'enrichir. Nous devons favoriser l'enrichissement légal et surtout une économie d'abondance en stoppant ces bêtises de charge sociales exagérément élevés ainsi que le stupide impôts sur les bénéfices, même si l'entreprise n'en fait pas. Encore du racket

Notre économie actuelle est une économie de pénurie :

Nous sommes bloqués, impossible de pouvoir :

-Acheter une voiture

-De faire le tour du monde

-De changer tout l'électro-manager de la maison

-De se faire plaisir par l'achat d'un bien quelconque

-De se chauffer

-De partir en vacances

-De faire les réparations nécessaires pour sa voiture, sa maison et son bateau, pour certains leur avion.

-De se soigner

-D'aller chez le dentiste

-De faire ses courses au supermarché sans sa calculatrice ...

Bref, notre économie de pénurie nous épuise car tout notre argent part dans la CSG, la CRDS et les caisses de retraite et dans les caisses de l'Etat.

Le MEDEF a pourtant expliqué que nous autres entrepreneurs nous manquons d'air. C'est-à-dire que nous sommes écrasés par des charges sociales de plus en plus inutiles ; ce qui entraine pour résultat que nous n'avons plus rien ou presque pour nous, nous autres petits dirigeants de micro entreprises comme X.J CONSULTANTS et les autres PME-PMI.

Xavier  Jaffré





VAC  PRESSE

www.xavier-jaffre.info 2004-2008

infos, biomédical, entreprise, actualités,  politique

ACCUEIL          BIBLIOTHEQUE
X.J CONSULTANTS