Vivre hors du temps et de la réalité

Publié le 29 septembre 2008 par Hugues-André Serres

Vivre hors du temps et de la réalité

Vous avez des gens qui arrivent à vivre avec leur époque, vous en avez d’autres qui n’y arrivent pas. Soit ils sont en retard soit ils sont trop en avance. En décalage total avec l’instant présent ! Lorsqu’ils vivent avec leur passé, on va dire qu’ils ont besoin de consulter un psy et lorsqu’ils sont trop en avance, ils n’ont bien souvent personne pour les comprendre. Dans les deux cas, ils se retrouvent isolés hors du temps et de la réalité de madame et monsieur tout le monde. Sont-ils fou pour cela … ? Oui en quelque sorte… !

Lorsque maintenant vous avez un chef d’état comme notre actuel président qui nous dit, il y a un an qu’il va relancer l’économie et la croissance. Qu’il va faire baisser le chômage en nous proposant de travailler plus pour gagner plus sachant pertinemment que la crise mondiale allait empirer. (car ne me dites pas qu’il n’était pas au courant l’année dernière de ce qu’il allait se passer. Je n’y crois pas une seule seconde. Moi-même qui ne suis pas un politique, j’étais au courant dès janvier 2007, alors lui… À d’autres SVP…) Ne vit-il pas lui aussi en quelque sorte hors du temps et de la réalité présente ? Pourtant, on ne lui conseille pas de consulter un psy, par contre il a plein de conseillés très avisés qui le conseille sur ses discours en vue de la mise en place d’une politique influençant la vie quotidienne des Français !

Ce monde est fou et ce qui l’est encore plus c’est que personne ne trouve rien à re-dire. Il n y a aucune opposition constructive résultant d’une réflexion intelligente remontant des gens. Le nouveau prêtre ou Guru dit sa messe et le petit peuple boit ses discours comme du petit-lait. Incapables qu’ils sont de faire preuve d’un minimum de discernement avisé. Sommes nous tous tombés aussi bas en France ? À voir la non réaction des gens, faut bien croire que oui…

Ce système doit changer et ce ne sont pas les politiques qui vont le faire. Ils sont payés pour que les choses restent tel quel. Si ce n’est pas les politiques la question est, qui va le faireLe bon dieu… ? Nous sommes hypnotisé par notre paralysie qui n’est que la chimère d’un esprit dérangé. Preuve de notre dégénérescence croissante à vivre hors du temps mais ce qui est bien plus grave ; de la réalité, ce qui nous pousse à courir dans tous les sens sauf le bon !

Le monde extérieur est le résultat de notre monde intérieur. Donc comme il paraît qu’il va bien, surtout ne changeons rien… En attendant c’est Mr Sarkozy et toute cette clique des politiques et financiers qui vont continuer à danser en regardant les obsèques de votre malheureux petit pouvoir d’achat ! Faudra bien justifier de nouveaux crédits le moment venu pour relancer l’enrichissement des plus riches, par contre gaffe aux taux car ils risquent très certainement de ne plus être les mêmes… !!! Et après ça on va nous dire que nous ne vivons pas hors du temps et de la réalité ? Il me semble que la crise US actuelle est là pour nous le rappeler… Non ??? Excellente méditation