Magazine

Vivre hors du temps et de la réalité

Publié le 29 septembre 2008 par Hugues-André Serres

Vivre hors du temps et de la réalité

Vous avez des gens qui arrivent à vivre avec leur époque, vous en avez d’autres qui n’y arrivent pas. Soit ils sont en retard soit ils sont trop en avance. En décalage total avec l’instant présent ! Lorsqu’ils vivent avec leur passé, on va dire qu’ils ont besoin de consulter un psy et lorsqu’ils sont trop en avance, ils n’ont bien souvent personne pour les comprendre. Dans les deux cas, ils se retrouvent isolés hors du temps et de la réalité de madame et monsieur tout le monde. Sont-ils fou pour cela … ? Oui en quelque sorte… !

Lorsque maintenant vous avez un chef d’état comme notre actuel président qui nous dit, il y a un an qu’il va relancer l’économie et la croissance. Qu’il va faire baisser le chômage en nous proposant de travailler plus pour gagner plus sachant pertinemment que la crise mondiale allait empirer. (car ne me dites pas qu’il n’était pas au courant l’année dernière de ce qu’il allait se passer. Je n’y crois pas une seule seconde. Moi-même qui ne suis pas un politique, j’étais au courant dès janvier 2007, alors lui… À d’autres SVP…) Ne vit-il pas lui aussi en quelque sorte hors du temps et de la réalité présente ? Pourtant, on ne lui conseille pas de consulter un psy, par contre il a plein de conseillés très avisés qui le conseille sur ses discours en vue de la mise en place d’une politique influençant la vie quotidienne des Français !

Ce monde est fou et ce qui l’est encore plus c’est que personne ne trouve rien à re-dire. Il n y a aucune opposition constructive résultant d’une réflexion intelligente remontant des gens. Le nouveau prêtre ou Guru dit sa messe et le petit peuple boit ses discours comme du petit-lait. Incapables qu’ils sont de faire preuve d’un minimum de discernement avisé. Sommes nous tous tombés aussi bas en France ? À voir la non réaction des gens, faut bien croire que oui…

Ce système doit changer et ce ne sont pas les politiques qui vont le faire. Ils sont payés pour que les choses restent tel quel. Si ce n’est pas les politiques la question est, qui va le faireLe bon dieu… ? Nous sommes hypnotisé par notre paralysie qui n’est que la chimère d’un esprit dérangé. Preuve de notre dégénérescence croissante à vivre hors du temps mais ce qui est bien plus grave ; de la réalité, ce qui nous pousse à courir dans tous les sens sauf le bon !

Le monde extérieur est le résultat de notre monde intérieur. Donc comme il paraît qu’il va bien, surtout ne changeons rien… En attendant c’est Mr Sarkozy et toute cette clique des politiques et financiers qui vont continuer à danser en regardant les obsèques de votre malheureux petit pouvoir d’achat ! Faudra bien justifier de nouveaux crédits le moment venu pour relancer l’enrichissement des plus riches, par contre gaffe aux taux car ils risquent très certainement de ne plus être les mêmes… !!! Et après ça on va nous dire que nous ne vivons pas hors du temps et de la réalité ? Il me semble que la crise US actuelle est là pour nous le rappeler… Non ??? Excellente méditation


Retour à La Une de Logo Paperblog

LES COMMENTAIRES (2)

Par Noshiba
posté le 15 mai à 19:25
Signaler un abus

Bonjour, j'écris aujourd'hui ce mail afin de trouver de l'aide:

Je souhaite m'écarter de la société pour vivre en harmonie avec la nature, lui rendre ce qu'elle nous donne, rejoindre le cycle naturel de la vie....tout en fesant le bien autour de moi. Pour cela, je fais des recherches, des entrainements, des tests, j'apprends à me nourrir avec des plantes, etc... Je passe quelques jours dehors de temps en temps afin de me familiariser avec cette vie simple.

Je cherche desespérément depuis longtemps une solution qui me permettrait de m'installer librement sur un terrain où je pourrais me contsruire un petit abri de type kerterre (maison de paille et de terre)

Je ne cherche pas à avoir tout le confort, l'electricité, etc... Le but est de se rapprocher le plus possible de la nature, en menant une vie simple.

J'ai besoin de contacts pour arriver à faire ce projet assez difficile alors je vous demande: Connaissez vous un propriétaire qui m'autoriserait à m'installer sur un bout de son terrain, ou savez vous où il y aurait des zones libres en France?

Je ne demande qu'un tout petit endroit où poser ma tente pour pouvoir construire un petit abri avec si possible une source d'eau pas très loin pour pouvoir subvenir à mes besoins vitaux. Je précise que je ne cherche pas quelqu'un qui me DONNERAIT son terrain mais qui m'autoriserait à en utiliser quelques mètres carrés.

Si j'envois ce mail, c'est que je veux réellement réaliser ce projet, et que j'y ai bien réfléchi. Certains me diront que ce n'est qu'une utopie, que c'est impossible, que c'est idiot ...etc Mais j'ai toujours entendu ce genre de discours et je ne me suis pas découragée pour autant, car ce but n'est pas une simple envie, mais un besoin vital et je continuerai toujours à me battre pour m'en approcher.

Si vous voulez me répondre pour essayer de me faire changer d'avis, ne prenez pas cette peine :) Chacun est libre, nous pensons tous différement, nous avons tous une façon différente de trouver notre bonheur, moi c'est dans la simplicité volontaire, l'amour, l'entraide, la nature...

Si vous voulez m'aider mais que vous n'avez pas d'informations à me communiquer, faites tout simplement passer ce mail, pour qu'il soit lu par le plus de gens possible afin de peut être trouver quelqu'un susceptible de m'aider :)

Je vous remercie de votre attention

Par zebulon66
posté le 21 février à 08:05
Signaler un abus

Une époque comme la notre à un soucis majeur, celui de ne pas s'accorder à un rithme de vie naturel. Toujours plus vite, toujours plus, toujours nouveau... Hors notre monde ne s'est pas créer en un jour, notre histoire non plus, nos vieux n'ont pas vieilli du jour au lendemain... Nous contruisons une société sur une seule valeur, l'argent, hors ce n'est qu'un moyen. Nos ancètres, pour ne pas dire nos vieux, sont pleins de savoir et nous les renions. Il serait peut être temps d'intégrer nos ailleux à la pensée d'une construction sociale à venir. Je veux dire par là que nous cherchons à synthétiser artificiellement des oportunités que la nature nous offre, tout cela parce que il faut créer de la richesse, hors la richesse est de vivre de notre evironnement, celui qui nous est proche pas celui qui se trouve à 20 000 Km de de là. Consommons la production locale, réfléchissons sur des moyens d'améliorer notre vie en tirant partie de notre environnement et des principes de la nature. Arrêtons de faire du chimique, de l'artificiel, d'accepter ces besoins que d'autre nous crée sans que cela soit nécessaire... Revenons à des valeurs plus simple. Revenons à des réflexions plus terre à terre, et à des solutions rapide pas à des solutions prise par 15 personnes pour arriver à un résultat qui n'as plus aucun intérêt et qui plutôt que de résoudre ne fait que compliquer un peu plus nos vies... J'en appelle aux politiques, mais aussi et surtout au bon raisonnement de chacun, penssez simple, comme un gosse de 5 ans, et la vie vos paraitra plus belle... Loin de ces tracas de tous les jours... Le travail n'est pas une valeur fondamentale à notre époque, puisque les revenus sont là, alors cessons de travailler et peut être que quand la machine sera stoppé, nos politiques réfléchirons à réabiliter le travail, pour ma part j'ai donné, on m'as pris plus que nécessaire, maintenant je réfléchie autrement, je me dit qu'il faut que je prenne, mais pourquoi faire des demi mesure, autant prendre tout ce qu'il y à, les autres, bien, il prendrons ce qu'il reste... RIEN...

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte