Samedi soir, le bar la Coopérative à Paris s’est habillé de vert de part ses invités … Plus d’une centaine de personnes nous on rejoint pour la soirée Ecolo-Info ! Entrepreneurs, entreprises, bloggeurs, lecteurs de la green attitude … étaient au RDV pour échanger, partager nos idées, nos concepts, raconter un bout de nos vies et découvrir celle des autres. Passionnant !
Une occasion pour moi, premièrement, de dire merci à toute l’équipe pour son accueil plus que chaleureux, car … je suis la nouvelle recrue, youpi ! Bientôt un article ? J’ai hâte
Ensuite, merci aux gens que j’ai rencontré ce soir là, tous plus intéressants les uns que les autres et surtout, SURTOUT quel plaisir d’échanger sur des sujets qui tiennent à cœur.
Vous savez, à force d’être isolé seul dans son coin à blogger, à manger des graines (poussons la caricature) et à chercher des solutions pour un monde plus vert et qui ait plus de sens, on fini par se demander si on n’est pas seul sur cette longueur d’onde … Heureusement nous sommes deux à la maison , mais au-delà de ça je ne suis pas entourée de « green mate » et parfois j’ai peur de baisser les bras parce que c’est dur de tenir le cap de ses convictions quand tout autour de soi amène à abandonner.
Bon fini de râler !! Quand est-ce qu’on remet ça ? En attendant, il y a du pain sur la planche car c’est grâce à une équipe motivée et réactive qu’Ecolo Info est si qualitatif, la barre (écolo) est haute, mais je relève le défi !!
Ecolo-Info pour ceux qui ne connaissent pas (comment ?? ) c’est un magnifique projet porté avec talent et intelligence par Anne-Sophie, alias SoAnn. La barre Ecolo Info est un outil sacrément pratique qui regroupe tous les acteurs du green qui bloggent, qui s’associent, qui managent, qui vendent, qui informent … Bref, c’est l’OUTIL à avoir si l’on veut s’informer rapidement. N’oublions pas de mentionner le blog, très « quali » comme on dit dans le jargon design, où les rédacteurs se relaient sur des sujets d’actualité, de débat, d’information, de conseil … Le mieux c’est encore d’aller voir par soi-même.