Magazine Journal intime

Lundi dernier, à la Foire Européenne. Mise à jour.

Par Handiady

ALSATIC filme et fait jouer pour gagner cadeaux et comptes épargne livrets bleus!La vendeuse québecoise me raconte la signification et l'utilisation de l'objet indien (Mon exposante canadienne a suspecté de suite une MS (SEP) chez moi, en me voyant arriver en fauteuil. La MS/SEP est vraiment très médiatisée là-bas! Un tipi fait partie du décor, rempli d'objets artisanaux indiens. Je reprends mon texte non achevé pour commenter le diaporama.
Il a fait soleil ce lundi-là, et c'est ce qui m'a permis de surmonter mon IU, la fatigue et les douleurs, pour tenter la sortie.
J'ai un objectif: j'ai une collection de figurines en ébène, africaines, une femme sculptée à qui il manque un mec ( Achetée à la foire il y a 5 ans. J'ai décidé qu'elle était hétéro!). A moi de le dénicher! Je passerai donc par les stands d'artisanat étrangers que j'adore. pfffffffffff! Je connais lol, j'ai lu Stephen King!). Je vous la livre: "
J'ai zoné dans les halls d'artisanat étranger, vu de belles choses, ai craqué pour des bijoux en verre, ambre. Pour un tableau coréen. N'ai pas trouvé la statue d'homme en ébène recherchée. Mon Africaine hétéro restera single!
Puis, en route pour le "Jardin des délices" qui concentre des spécialités et épices. J'ai mangé dans le hall des spécialités régionales. Une paire de knacks, furieusement original! Et me suis offert une part de gâteau au streusel, pommes quetsches. Miam!
Au pavillon du concours LEPINE, mon préféré, j'ai vu des tandems pour handis, des voitures et logements roulants adaptés. Un miroir aussi, qu'on peut fixer avec une ventouse, il y a un côté super grossissant, pratique, et il est muni d'un bras téléscopique. Je l'ai acheté.
J'ai pris de la doc sur les institutions européennes, le tram.
J'ai rencontré des gens que j'apprécie ( mon ancien proviseur dont j'ai parlé dans mon "feuilleton de ma SEP" , celui d'AVANT la maladie, cool, qui veut que je le tutoie: il a 72 ans à présent et est frais comme un gardon!), une curiste de Trois-EPis connue fin 2007 ( échange de commérages lol), une amie SEPienne que j'ai connue à Lourdes il y a 5 ans. (et qui se balade toujours en fauteuil roulant électrique, un sac sur les genoux, avec dedans...un chat! Qui attire tout le monde, évidemment! C'est avec elle que j'ai réalisé mon projet de classe l'année des lois sur le handicap, en mettant des élèves en fauteuil en ville. Ca a fait bouger les choses en matière d'accessibilité à Strasbourg. Je reprendrai l'article en question!
Et vu que le pays invité était l'Italie, il y avait artisanat, bijoux, spécialités (saucissons, parmesans, vins...) etc... J'ai fini la journée en m'offrant des chocolats italiens, eco la (il y en avait aux épices, des fourrés fraise etc...) et une grosse glace italienne citron-fraise- melon. MIAAAAAM!
Le retour a été épique. Naze de chez naze mais contente d'avoir réussi la sortie.
*Le slide de la journée
L'accessibilité est meilleure à la foire, en fauteuil, mais il reste des obstacles ça et là et des zones inaccessibles ( étage et pas d'ascenseur!).
Je m'oriente vers le pavillon du Québec. ( je suis fan de l'accent et du vocabulaire. Mon vendeur de jus de canneberges m'a souhaité "bon magasinage" (bon shopping). Des stands de culture indienne, des fourrures ( suis contre), des produits locaux: viande de bison etc... Des canneberges. J'en prendrai 2 bouteilles de sirop ( prévention des IU!) à diluer dans l'eau. Des attrape-rêves aussi. J'en prendrai un bleu, avec de magnifiques plumes turquoise. "Etape par étape", je me suis dit. D'abord, réussir à atteindre l'arrêt de bus. Puis, le prendre ( demander de l'aide pour monter!) et arriver au tram. Le prendre ( il est direct). Ensuite, traverser les voies de tram pour m'engager sur l'ère de la foire au Wacken. Prendre les voies perpendiculairement. Sinon, risque de rester bloquée dans les rails avec les roues pfff! Très con!
A l'entrée, je me dirige vers la caisse, sachant qu'en me voyant en fauteuil, on me fera entrer à l'oeil. En effet! J'ai beau dire que je travaille, paye des impôts et n'ai pas la carte Saphir, rien n'y fait pfff! On me tend un billet spécial. L'espace est immense. Pas trop de monde. C'est le dernier jour. Le moment de marchander en achetant. Le pays invité est l'IT AL IE. Ma femme de ménage m'a parlé du pavillon du Québec, sympa. A l'entrée, la chaîne régionale Comme je ne dormais pas assez...



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Handiady 268 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte