A y est! J'ai réussi à transférer les dossiers: Je vous colle les photos en slide + la vidéo!
Préparation en autonomie ce matin-là, car j'avais rdv à 9h15 devant la délégation toute proche, pour rejoindre Au., notre chauffeur bénévole. J'étais en avance, comme d'hab. On part et on embarque encore 5 personnes, dont 2 non-voyants. On a aussi embarqué R. dont je vous ai déjà parlé. On a pu discuter de nos activités à venir. ( accessibilité)
On a pris S., une amie qui va au groupe Amitié aussi, qui était venue au groupe SEP avant qu'on diagnostique sa SLA. Très atteinte mais fan de zic, de culture et hyper active.
Au. a essayé de brancher son GPS, mais la loi exige que les allume-cigares soient condamnés sur notre Master! Alors, c'est R., IMC, qui a fait GPS vivant! A la fois pas évident et drôle!
Il nous a guidés jusqu'à Erstein et retour! Le camping, c'est moi qui en ai trouvé le site et l'entrée! ( quand il s'agit de vacancer, je trouve! M'est arrivé trop rarement depuis la SEP! )
Le groupe SEP était "gruppiert", comme d'hab lol! MO, ML ( qui est aussi au gr. AMitié), I., Y., grand pote et alter ego de ma déconne et M., qui est suivi aussi par la samsah, et qui s'enfonce...
Au menu, apéro, barbecue saucisses, brochettes et salades, dessert gâteaux divers, mignardises et salade de fruits. J'ai retrouvé un collègue à moi, de l'époque d'avant la maladie, avant la rénovation de mon lycée, bénévole. Son fils est à l'UNAAPEI. On a papoté, évoqué ce qui a causé mon CLM...
Vidéo: c'est la première fois que je l'emmenais en extérieur. Pas trop envie d'incommoder les gens, mais bon, je l'ai quand même activée un tout petit peu! J'ai fait le tour de ma place avec. A la fin, le gars avec la casquette de papy ( because soleil!), c'est Y ( déjà évoqué dans des articles)! Qui fait l'andouille et raconte des conneries, normal.
Il y a un plan d'eau au camping. J'en aurais bien fait le tour, mais j'étais trop crevée à cause de l'IU! M. a fini allongé sur le gazon. Lui aussi, naze.
J'ai beaucoup parlé et expliqué la maladie à des amis de MO qui aménagent les véhicules des handis, et au mari d'I., trop sympa, qui courait pour nous servir! I. n'a que des troubles cognitifs ( mémoire et orientation+ la fatigue). Elle est cobaye pour un médoc censé atténuer les troubles. Et ça mache pas mal! C'est elle qui m'avait emmenée à Herrlisheim l'an dernier, au congrès d'
J'ai aussi passé du temps au stand de Sonja Rupp qui a écrit des livres. Handicapée et assistée en oxygène, croyante, elle a écrit pour les handis et leurs proches. Elle confectionne des cartes à placer sur les voitures qui fauchent nos places, des cartes de voeux etc... Elle est au comité de représentation "école" et s'est réjouie quand je lui ai dit la rejoindre. On s'est connues à l'AG de l'APF l'an dernier. J'ai pris son livre et des cartes. Je vous ferai un compte-rendu. Suis à la bourre pfff!
J'ai salué nos valides avant le départ. On restera un contact. La fille a aidé dans un camp de vacances pour handis cet été , elle a adoré et pense recommencer.
J'ai salué S. aussi qui a organisé la fête avec notre dirlo, notamment les transports ( plusieurs masters et Kangoos!) Pas simple: il faut connaître les membres, leur handicap, leur taille de fauteuil et leur adresse, pour organiser le circuit que suivra le bénévole!
On est partis les derniers.
Notre bénévole, Au, a eu fort à faire. Une handi ( non-voyante) a été assez pénible. Et je reste polie! Des cons, il y en a partout, y compris parmi les malades, handicapés! Elle nous a cassé les bonbons et a traité Au comme de la m....! On est intervenus à plusieurs reprises, avec R., ( qu'elle insultait!) histoire de changer le sujet de conversation de la dame! Quand elle a hurlé " je ne suis pas bien attachée!!!" ( ce qui était faux!), j'ai ajouté: " On a oublié de vous baillonner aussi! ".
Je suis rentrée tard, peu avant 21h, assez dépitée par la miss. Mais bon. Je me battrai pour elle AUSSI pfff! Les pioupioutes étaient déjà dodotées. Une vidéo des piafs à venir prochainement.