Hein?
J'en suis pas vraiment revenue, à dire vrai, depuis que mon frère m'a dit ça. Il était à la librairie et tentait de trouver les livres qui apparaissaient sur la liste que je lui avais donnée. Je lui avais fait une liste d'environ 10 titres (pour qu'il ait le choix). Il a fait 2 endroits et il n'a trouvé aucun des livres de ma liste. (Tu parles!)
- Je peux te commander les titres, je vais les payer et tu les recevras dans quelques jours.
- Euh. (j'hésitais parce que je suis un peu bébé, je voulais mon cadeau -tant qu'à en avoir un!- le jour de mon anniversaire!) Il y a sûrement Les Chroniques de San Francisco? Je l'ai vu hier, il me semble.
- Je vais peut-être y aller avec autre chose? La femme ici connait bien tes goûts et (...)
En fait, j'ai pratiquement cessé d'écouter ce qu'il me disait. Mon cerveau s'est bloqué à «connait bien tes goûts». On parle d'une parfaite inconnue. Mon frère lui a sans doute dit que j'avais aimé Millénium 1 (parce que c'est un sujet de discussion ces derniers temps, il a lu le tome 1 aussi et il n'a pas aimé). Mais franchement, mes goûts en matière de lecture ne sont pas centrés sur Millénium! Les polars ne sont qu'une petite partie de ce que j'aime. Comment une pseudo-libraire (on parle sans doute d'une étudiante qui travaille à temps partiel) peut se dire qu'elle connait mes goûts??? (Je dois lire plus qu'elle! Gné.)
Comme de fait, c'est un polar qu'elle a conseillé à mon frère: La reine africaine de Roch Domerego et Christian Blanchard.
Pour être certain de me faire plaisir, il m'a aussi offert Les Nouvelles Chroniques de San Francisco.
- Oh.
- ?
- C'est le tome 2. J'ai pas lu le tome 1.
- *malaise* J'avais pas vu que c'était l'épisode 2.
- C'est pas grave, j'irai me chercher le tome 1. Les couvertures sont pareilles, c'est mêlant.
***
Ça l'air bien tout de même La reine africaine. Mais de là à dire qu'elle connait mes goûts... pfft!
Et vous? Ça vous dit quelque chose La reine africaine?