Magazine Politique
Bon, je ne vois pas bien pourquoi nous, communistes et socialistes, nous demandons un référendum sur la question de la privatisation de La Poste.
Pour "faire démocrates"? (Parce qu'on croit alors que la démocratie c'est le simulacre que nous offre la bourgeoisie depuis des dizaines d'années??)- Encore un
peu et on va s'excuser de manifester ou de faire grève bientôt!
D'abord on sait ce qu'on veut: c'est NON A LA PRIVATISATION. Il nous faut alors plutôt convaincre, expliquer pourquoi ce non, et surtout, mobiliser efficacement. Et puis si c'est nous qui suggérons le référendum, c'est bien possible que l'autre refuse, juste pour nous faire ch...
Ensuite, demander un référendum, c'est entériner implicitement la réforme constitutionnelle.
Enfin, bon, à la rigueur, pourquoi pas...
Mais surtout, signons et faisons signer la pétition ci-dessous, allons rencontrer les facteurs de "notre coin" (encore plus si on est syndiqué soi même) organisons et participons aux manifestations, ne lâchons pas l'affaire, même si c'est difficile en ce moment car il faut se mobiliser partout.
Pétition nationale des
usagers de La Poste
Attaché (e) à La Poste, je signe cette pétition pour refuser la privatisation et pour que le service public soit maintenu, modernisé et rénové afin de répondre aux besoins de la population sur l'ensemble du territoire.
La Poste est un bien public. Il est légitime que je puisse donner mon avis.
Je souhaite que soit organisé un débat public national sur son avenir.
Nom et Prénom Profession CP et Ville Signature
Pétition soutenue par les organisations :
CGT-Fapt, Sud PTT, F3C-CFDT, FO.com, CFTC Postes/Télécoms