Pour mes 33 ans, on m’a offert un petit week-end au Mont Saint Michel, où je n’étais jamais allée… Très impressionnant de jour… et encore plus de nuit ! A moins de 400 km de Paris, mais 4/5h de route quand même, une heure suffit si l’on souhaite juste y monter et en redescendre. Mais on peut y consacrer bien plus de temps, si l’on visite l’Abbaye et les musées de cette ancienne prison.
Départ samedi matin, donc, pour arriver en début d’après-midi ! Il n’y avait pas tant de monde que cela (sans doute parce qu’on est fin Septembre) et le temps était radieux. Jalonné de boutiques de souvenirs, le Mont se gravit (assez) facilement, en une quinzaine de minutes.
Le plus impressionnant étant de voir la marée remonter et encercler peu à peu le Mont Saint Michel. D’ailleurs, les voitures ne sont pas autorisées à stationner à certains endroits… Ce qui nous a valu de rebrousser chemin pour déplacer le véhicule, puisqu’à priori, il était menacé d’engloutissement après 17h30 !
Le clou de la journée fut un dîner des plus agréables au restaurant les Terrasses Poulard avec une vue sur le Mont. Enfin, pour notre part, il faisait nuit noire comme nous avions réservé pour 21 heures et on ne distingait rien dehors ! Le menu à 26 euros est fabuleux : en entrée, omelette aux champignons du Mont Saint Michel (une spécialité d’oeufs au four) suivi d’un homard grillé (oui, vous avez bien compris, un homard grillé dans un menu à 26 euros, dans un des lieux les plus visité de France !). Pour finir, un mi-cuit au chocolat honorable (mais pas renversant). Service aimable, pour ne rien gacher…
Attention, ne pas confondre ce restaurant avec la Mère Poulard, juste à l’entrée du Mont, qui sert dans un cadre chicissime des omelettes au homard à 60 euros !
Pour votre prochaine escapade, pensez donc à visiter le Mont Saint Michel, et n’hésitez pas à me solliciter pour un devis sur mesure. Nous vous proposerons un hotel romantique dans les environs.