Magazine Culture

Heroes saison 3 épisode 2 : "The Butterfly Effect"

Publié le 29 septembre 2008 par Buzzline
Titre de l'épisode : The Butterfly Effect

L'avis de Nounous : Après un premier épisode mi figue mi raisin à mon sens, le deuxième épisode de ce season premiere devait en toute logique envoyer la grosse artillerie et nous aiguiller sur la suite !
L’épisode débute sur une discussion entre Claire et sa mère, qui cherche à comprend ce qui a ravagé sa maison et déboussolé à ce point sa fille. Alors que Claire se coupe et guérit fort logiquement, elle s’étonne de ne sentir aucune douleur. Alors que la nouvelle aurait pu la ravir, elle panique et a peur de perdre son humanité, que la douleur lui rappelait. Jusqu’où son pouvoir évoluera-t-il ?

Mama Petrelli nous montre ses visions du futur, qui sont des rêves dans lesquels elle déambule. Elle voit les « gentils » Heroes se faire massacrer par les « vilains » Heroes (Takeshi Kensei, Sylar, le père de Matt, Sylar, la nouvelle Nickie (!) et un cinquième individu qui semble sorti du Level 5). Elle explique ensuite, revenue à elle, que Peter du futur a hélas causé de grands dommages en troublant le présent et qu’il n’a fait qu’empirer la situation (le fameux Butterfly Effect, de tous petits changements au présent qui provoquent de grands bouleversements dans le futur). On nous suggère également la future relation entre Peter et Claire, qui aurait poussé celui-ci à revenir dans le passé).


Maya retrouve un Mohinder survolté par ses nouveaux pouvoirs, un nouveau « sexy Suresh » pour une scène amusante puis torride, ou on imagine que Mohinder pourrait quelque peu péter les plombs à cause de sa force et de ses sensations nouvelles (est-ce pour ça qu’ils lui ont mis du mascara noir ? Weird)…
Matt commence à perdre conscience dans le désert et s’écroule, à bout.
Elle revient (yeaaaaah), on la découvre en pleine discussion avec son père/chef de la Compagnie. Il semble décidé à l’humilier psychologiquement en soulignant ses échecs et son inutilité alors qu’ils regardent une vidéo de Sylar massacrant des agents de la Compagnie. Celle-ci s’écrase alors qu’on la sentait prête à se rebeller en saison 2…
Hiro panique après avoir vu le futur et retrouve la trace de notre speedy blonde grâce à des détectives privés. Elle s’appelle Daphné et vit à Paris. Troublé par l’acte d’Ando dans le futur, il hésite puis le téléporte malgré tout avec lui directement dans l’appartement de Daphné.
On apprend donc que Tracy/Nickie est conseillère personnelle du gouverneur (et amante) et qu’elle veut que celui-ci profite de la popularité du « miraculé » Nathan en le nommant sénateur.
Hiro et Ando découvre dans son appartement que Daphné est une voleuse professionnelle (elle possède même ce qui serait l’original de la Joconde…), mais pas de trace de la formule, ils l’attendent donc pour lui tendre un piège…
Claire a repris son journal intime filmé, et s’apprête à tester son humanité en se laissant dégommer par un train… Peter la sauve, mais craignant l’effet papillon il s’enfuit assez vite. Claire elle semble vouloir évoluer et devenir plus forte pour combattre…
Tracy vient interrompre une prière de Nathan à l’hôpital et lui formule la proposition du sénateur. Petrelli ne semble pas emballé, mais il ne comprend surtout pas que Tracy ne semble pas se souvenir de leurs galipettes à Las Vegas dans le passé… Ment-elle ? A-t-elle oublié ? Elle ne semble pas non plus remarquer Lindermann dans la pièce…
Elle entre en trombe dans le bureau de son père et l’aperçoit mort et scalpé ! Sylar a tué le boss de la Compagnie ! Elle fonce libérer Bennett et lui remet un flingue, mais ils ne font pas le poids et se retrouvent à la merci de Sylar. Alors que celui-ci scalpe Elle, cette dernière dans un énooorme pétage de plomb crée une explosion avec son pouvoir, envoyant Sylar valser. On comprend hélas que les caïds du Level 5 en profitent pour se faire la malle…
Nathan choisit une nouvelle fois le pouvoir et accepte la proposition de Tracy à l’unique condition que celle-ci fasse partie de son équipe.
Tracy est poursuivie par un paparazzi qui semble vouloir la mettre face à son passé de call girl. Il la fait chanter, mais il semble qu’elle ne se souvienne vraiment pas… Se rendant compte que l’homme dit sûrement vrai, elle pète les plombs et le pétrifie en dégageant un rayon de glace, jusqu’à explosion pure et simple de son adversaire…

Heroes saison 3 épisode 2 :

Angela Petrelli a pris le contrôle de la compagnie ! Elle en profite pour virer Elle, qui a trop de fois échoué à sa tâche ! Sylar est capturé, mais le Level 5 est vide et Bennett aussi s’est enfui, c’est une erreur de trop…
Daphné revenue chez elle entre en conflit direct avec Ando et Hiro. Ce dernier, ne réussit pas à récupérer la formule mais semble avoir caché quelque part un mouchard pour suivre celle qu’il appelle déjà son « nemesis ». La confiance entre les deux amis est en tout cas ébranlée sérieusement.
Suresh se réveille à côté de la sensuelle et très « dénudée » Maya, mais semble en pleine gueule de bois post adrénaline ! Dans une scène qui rappelle le choc The Fly, il semble se voir pousser dans le dos des écailles et panique…
Matt nous offre la scène comique de l’épisode et dialogue avec une grenouille, on se rend compte qu’un homme l’aide dans le désert et semble posséder le pouvoir de peindre le futur. Matt ne devrait pas être ici…
Alors que Bennett explique à sa fille qu’il doit repartir, il passe en revue quelques uns de la douzaine de prisonniers du Level 5 échappés ! On croise au passage celui dans lequel le Peter du présent semble être enfermé, qui serait le plus dangereux… Ne voulant pas laisser sa famille seule, Noah fait appel à la mère biologique de sa fille et son pouvoir flamboyant pour servir de protecteur. Un visage qu’il fait plaisir de revoir !
A la suite d’une partie d’échec entre Nathan et Lindermann, l’infirmière qui entre nous fait comprendre que Lindermann n’est vu que de Nathan… Imagination ? Lindermann est-il finalement vraiment mort ? Qui a sauve Nathan alors ?
Peter révèle que son double du présent est enfermé dans Jesse, l’un des Vilains ! Maman panique évidemment…
Ce pauvre Peter/Jesse est d’ailleurs perdu et assiste sans mot dire à un début de carnage opéré par ses nouveaux camarades.
La scène de fin surprend et dérange. Angela va voir Sylar encore inconscient dans sa cellule et lui déclare qu’elle peut lui donner l’amour maternel qui lui manquait, en l’appelant Gabriel… Celui-ci  réveille apprend de sa bouche qu’elle serait sa mère…

Un deuxième épisode plus pêchu, plus fort, des personnages plus fonceurs et de nombreuses scènes très réussies ! Angela semble plus étrange et ambigue que jamais (voire même pas tout à fait scène d’esprit).
Elle dégage une puissance incontrôlée incroyable et assomme même Sylar ! Tracy la nouvelle Nickie est extrêmement puissante et fonceuse, elle nous fait oublier ses faiblesses passées !
Matt est inutile mais offre une scène assez drôle, Suresh nous offre un passage science fiction plutôt plaisant, les enfants Petrelli semblent plus perturbés que jamais…
Bennett repart à la chasse, et on imagine poindre une guerre des clans entre gentils et méchants Heroes (dans une histoire de super héros on ne peut réellement se plaindre d’un certain manichéisme !)

Un deuxième épisode bien plus riche et percutant, qui offre clairement le beau rôle à Angela Petrelli !

Ouf, enfin !

Article rédigé par nounous01 

Preview épisode 3 : "One Of us, One Of them"


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Buzzline 275 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines