Le comédien Patrick Chesnais a perdu son fils Ferdinand dans un accident de voiture en 2006. Mais il continue de lui parler à travers un livre, une façon pour lui de prolonger la vie de son enfant.
Dans le livre-témoignage qu'il a sorti la semaine dernière (Il est où, Ferdinand ?), Patrick Chesnais se confie sur cette perte inestimable qu'est celle d'un enfant. Il entend également sensibiliser les jeunes sur le sujet de l'alcool au volant, responsable du drame qui le touche.
"C’est un sentiment étrange car c’est toujours douloureux de parler de cela, mais en même temps, parler de mon fils et lui parler me fait du bien", explique-t-il dans une interview accordée à Metro.
Son livre témoignage est un dialogue avec son fils, une façon pour l'acteur de continuer à lui parler, et de le faire vivre aussi.
Patrick Chesnais est également investi dans un projet de prévention contre l'alcool au volant, qui commencerait par être diffusé sur internet, et entend demander à des jeunes de lui soumettre des scénarios pour mener à bien ce projet.