Photo : Guillaume Landry
Ayant parfois la mémoire un peu courte, il me semble avoir découvert Housse de Racket chez Dactylo. Le 13 octobre, le duo sort leur album Forty Love (Kuskus - M2o solutions/Discograph). L’histoire dira qu’une première tentative sombrera dans un trou noir suite à la mort d’un disque dur à la façon d’un Joakim. Qu’importe, cet opus apparaît donc comme leur première véritable œuvre leur permettant de parvenir à une musique directe et funky. Ce qui est ringard devient une des forces de Housse de Racket, les paroles françaises. Enfin quelque chose que je peux faire écouter aux amis du collège sans qu’ils ne mettent une minute à comprendre. Bizarrement, Renaud Letang qui a mixé l’album en est souvent la raison. On se met immanquablement à fredonner les airs voire chanter les refrains.
[Intermède]
Je suis une star
J’arrête le tennis
Je sors ma guitare
Je m’appelle Elvis
[Fin d’intermède]
Le morceau Champions avec Gonzales au clavier n’est pas sans rappeler le bon vieux générique de la série Arnold et Willy. Forty Love part d’une histoire d’amour à l’américaine et pourtant si française (Gwendoline) laissant place à l’interprétation de chacun. Parait-il que Housse de Racket est un duo à voir absolument sur scène. Je te donne la date : 29 octobre à la Boule Noire.
Housse de Racket - Oh Yeah! (Tepr remix)Housse de Racket - Oh Yeah! (25 Hours a Day remix)
Boule à Facettes te fait gagner 5 maxis du single Oh Yeah! incluant un remix de Gonzales. Pour se faire, c’est très simple, réponds à cette question :
De quelle couleur sont les polos de Pierre et Victor, les membres de Housse de Racket dans le clip Oh Yeah! ?
Envoie nous ta réponse à [email protected]WWW.BOULEAFACETTES.NET