Magazine Entreprendre

DSW : L’entreprise 2.0

Publié le 29 septembre 2008 par Maxime Garrigues

Vendredi avait lieu la quatrième édition de nos Déjeuners Sur Web. Le sujet de cette nouvelle rencontre était l’entreprise 2.0 ou comment l’entreprise doit mettre en oeuvre les outils du Web 2.0. Louis Naugès, président de revevol, est intervenu sur le sujet en nous présentant quelques éléments clès.

Tout d’abord, les collaborateurs de demain sont des “Digital Native”. Nés avec le web, ces futurs collègues vont révolutionner l’usage que l’ont fait du web en apportant au sein de l’entreprise de nouveaux réflexes de travail, de construction ou encore de communication. Ils délaissent par exemple le mail au profit du tchat, plus rapide, plus productif.

Ensuite la technologie et les infrastructures permettent et provoquent une évolution des méthodes de travail. Vous pouvez être connecté de n’importe ou et n’importe quand. Vos données peuvent désormais être “on the could” (sur le réseau) ce qui vous permet d’y avoir accès de n’importe où et à plusieurs (travail collaboratif). De la même manière, l’hébergement ne devrait plus être assuré en interne mais pris en charge par des centres de calcul sécurisés et sécurisant. 

L’universalité et l’ergonomie qui caractérisent le Web 2.0 tient un rôle prépondérant dans ce changement car permets aux navigateurs de devenir de véritable accès universel aux données. De n’importe quels appareils numérique équipés d’un navigateur ( Firefox, IE, Safari, Chrome) vous pouvez travailler. 

Merci à Louis pour sa passionnante présentation. Rendez-vous le mois prochain pour un nouveau Déjeuner Sur Web dédié cette fois à la ville 2.0.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Maxime Garrigues 11 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte