"Seconde chance" : la nouvelle série quotidienne de TF1

Publié le 29 septembre 2008 par Buzzline

Après France 2 et M6, TF1 lance cet après-midi "Seconde chance", son nouveau feuilleton quotidien. Un pari ambitieux de la part de la chaîne qui a investi plus de 30 millions d'euros dans ce projet qu'elle murit depuis octobre 2007. La productrice exécutrice, Valérie Magnier explique que TF1 n'a pas lésiné sur les moyens et mise sur une productivité assidu puisqu'une équipe de 150 personnes travaille chaque jour sur le tournage : "Nous avons mis en place une équipe de 450 professionnels, qui fonctionnent en rotation", "Chaque corps de métier a son double pour travailler en relais". La chaîne met le paquet sur un projet qu'elle a l'ambition de faire connaître de la même façon que Plus Belle la Vie qui est devenue la référence du genre en France...


Le pitch : Alice, mère au foyer de 35 ans se fait larguer par son mari et se retrouve seule à la maison avec ses deux enfants (une fille de 18 ans, sérieuse et un garçon de 17 plus agité). N'ayant jamais travaillé la jeune femme se voit contrainte d'aller à la rcherche d'un emploi. Une ancienne amie de lycée accepte de lui offrir une "seconde chance" et l'engage dans l'agence de pub qu'elle dirige. Alice y voit un service mais sa camarade de lycée veut en fait lui faire payer d'anciennes querelles. Telle Bridget Jones, l'héroïne raconte son histoire à la première personne.

Reste à savoir si Seconde Chance saura s’installer dans la durée, comme l’a fait Plus Belle la Vie. Car si France 3 se montre patiente, TF1 l’est un peu moins. En programmant Seconde Chance à 17h20, la chaîne vise le public présent à cette heure devant le petit écran, à savoir les adolescents et les mères au foyer. Au programme : des histoires d'amour, d'amitié, de vengeance et de trahison pour répondre au phénomène d'identification cher au téléspectateur.

Une héroïne maladroite un peu has-been qui doit faire ses preuves dans une agence de pub et déjouer les pièges de ses collègues envieux. Voilà qui nous donne beaucoup de bonnes raisons de ne pas avoir une confiance absolue en ce projet. D'abord, l'originalité ne semble pas vraiment être au rendez-vous puisqu'on reconnaît un brin de ressemblance avec le Destin de Lisa et Ugly Betty. Ensuite, question suspense, on peut déjà supposer qu'Alice saura se faire accepter, et plus si affinités...

Si la Star Ac' qui a du mal à faire péter l'audience, peut-être que TF1 gardait ce petit projet bien au chaud pour le sortir en cas d'urgence. La série-pompier va-t-elle faire effet? 

Si vous voulez vous faire une idée :