Magazine Culture

Une surprise peut en cacher une autre, dès ce soir sur France 2

Publié le 29 septembre 2008 par Lezappingdupaf
Après avoir renouveller avec plus ou moins de succès sa tranche de l'access avec "Service maximum" du lundi au jeudi et "Vendredi si ça me dit" le vendredi, France 2 continue de refondre sa grille de programmes en soirée en proposant à ses téléspectateurs "Une surprise peut en cacher une autre", un nouveau programme à partir de ce 29 septembre et qui sera diffusé chaque jour du lundi au vendredi à 18h05.

Cette émission produite par ALJ Productions (Alexia Laroche Joubert) et J2F Production et présentée en alternance par Marie Fugain et Nathalie Vincent proposera à des anonymes de réaliser chaque semaine une véritable chaîne de surprises et de générosité dans une ville ou un village en réalisant une surprise pour l'un de ses proches comme lui offrir une relooking, redécorer sa maison, lui organiser une fête....

La personne qui aura bénéficié de la surprise cherchera le lendemain à en remercier une autre et ainsi de suite. Chaque semaine, ce seront ainsi cinq témoins qui seront mis à l’honneur.

Le concept vous aparit un peu trouble ? Alors voici comme ça se passera chaque semaine.

Lundi : une personne, appelons-là B,  voit débarquer chez elle une messagère – Marie Fugain ou Nathalie Vincent – portant un colis postal : une personne, dont on découvrira bientôt l’identité, appelons-la A, a concocté avec l’aide de la production, une surprise pour elle. Qui est ce mystérieux A ? "Une personne, expliquent les productrices Alexia Laroche-Joubert et Candice Souillac, que nous avons sélectionnée par l’intermédiaire des réseaux associatifs, des mairies, de la presse locale, etc., quelqu’un qui se caractérise par son engagement auprès des autres… quelqu’un de "méritant". C’est l’une des règles de l’émission : personne ne postule pour soi-même. Nous faisons appel à la générosité et à l’envie de donner, de faire plaisir aux autres."

Mardi : B, à son tour, a préparé une surprise pour une troisième personne C. "Notre intervention se limite au choix de A, premier maillon de la chaîne, ensuite il s’agit de laisser jouer la logique du réseau, et de voir où elle mène et comment elle traverse les générations et lie bien souvent des personnes qui ne se connaissent pas forcément entre elles. Au fil des maillons de la chaîne, plusieurs générations peuvent se succéder, et au fil des émissions, un petit groupe se forme."

Mercredi : C en fait autant pour D…

Jeudi : D en fait autant pour E…

Vendredi : de B à E, tout le monde se retrouve pour le final en apothéose. Il s’agit maintenant de préparer ensemble une surprise pour remercier A, l’initiateur de la chaîne. La boucle est bouclée en une semaine.

Crédit photo : France 2 / Jean Pimentel

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lezappingdupaf 668 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte