Chacun ses fins de mois difficiles
Depuis maintenant un bon trimestre, la psychose du pouvoir d’achat nous harcèle et nous poursuit à longueur de journée, entre les docs télé à répétition sur les nouveaux pauvres que nous sommes entrain de devenir, les couvertures du Parisien / Aujourd’hui pour dénicher les bons plans et ne plus avoir honte d’être radin, (ça va même devenir une qualité humaine) ou encore les pubs des hypermarchés débordantes dans nos boites à lettre nous vantant les mérites d’un lot de 6 yaourts Danone à 1euros (quant celui-ci en réalité a été nettement réduit dans son dosage et la quantité des ingrédients).
« Les caisses sont vides » constat choc de notre président de la République annoncé en décembre 2007 lors d’une hyper conférence.
Le ton était déjà lancé avec toute la stratégie manipulatrice qui allait suivre dans l’année à venir : 2008.
I Have a dream : « Gagner du pouvoir d’achat »
muy bien !!! Comme d'hab...
Tout va bien, merci.
http://chikentandoori.blogspot.com/
Et vous ?
C
Parce que « travailler plus pour gagner plus », on a bien compris que le plus a viré vers le moins en même pas une année, le désespoir des ménages français a été vite en berne.
La crise du pouvoir d’achat est bien ancrée dans nos mœurs a défaut de la hausse du chômage, de la difficulté de se loger et du trou financier de la sécurité sociale.
La solution de l'Etat français : taxer le consommateur contribuable tout en lui faisant gagner du pouvoir d’achat.
Gagner, le terme est bien manipulateur, car en réalité on veut nous faire croire au gain du pouvoir d’achat.
Mais à quel profit et qui en ressort le vainqueur ?
Certainement pas nous, car une fois de plus, nous nous sommes bien fait avoir.
La gagnante reste donc la société de consommation et ses acteurs, jamais elle n’aura fait autant de bénéfice que ces mois-çi.
Avec les comparatifs de prix, la concurrence, les cybers marchands, tout ce qui devient maintenant le bon plan a saisir, le consommateur saute sur l'occasion et continu de dépenser son portefeuille.
La faille, et elle est plus que puissante, c’est la hausse des prix des denrées alimentaires et des matières premières entre les différentes crises comme le choc pétrolier, la récession aux USA et maintenant la crise financière.
Une énorme crise économique nous rappelle donc que les produits de consommation restent très élevés et c’est la qu’on doit retenir une prise de conscience et faire face : oser demander une augmentation de salaire à son supérieur hierachique si on veut rester dans la déontologie marketing du « manger 5 fruits et légumes ».
Ne plus subir mais s’affirmer pour rester un consommateur comme les autres avec ni plus ni mois.
Arrêter et stopper donc cette comédie du pouvoir d’achat, revenir sur des principes de base, et de cesser de nous comparer a des nouveaux travailleurs pauvres.
Quelle belle estime de notre président actuel !
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