Après la rencontre d'anthologie entre les 2 monstres sacrés que sont Robert de Niro et Al Pacino dans Heat (Michaël Mann - 1996), ils remettent ça dans The Righteous Kill (La Loi et l'Ordre) qui sortira sur les écrans français la semaine prochaine (le 08/10/2008).
Du point de vue des affiches, Heat jouait dès le départ l'opposition entre les 2 acteurs, le flic tendu et le voyou sûr de lui, en insérant des seconds rôles et le personnage de Val Kilmer au milieu en guise d'axe de compréhension (les 2 voyous regardent dans le même sens).
Il est cependant vrai que le film ne comportait que 3 séquences les réunissant, dont la scène du restaurant, tête à tête de 7 minutes que tous auraient voulu voir durer plus longtemps (surtout moi, d'ailleurs;-)). D'où l'envie irrépressible et constante depuis longtemps de revoir un film et réunissant !
Chose faite aujourd'hui.Au contraire de Heat, l'affiche de La Loi et l'Ordre joue dans un tout autre registre.
Effectivement, les 2 acteurs nous regardent. Ils semblent très proches et la "baseline" (l'accroche) nous indique qu'ils sont flics. On remarque ainsi leur détermination à mettre de l'ordre dans leurs affaires. Et exit les seconds rôles reconnus, malgré la présence de 50 Cent, Brian Dennehy,...Du coup, on SAIT qu'ils auront un nombre bien plus important de scènes communes !!!
J'adore...