Son nom ne résonne pas autant que celui de bien des stars de TF1, mais son visage vous dit forcément quelque chose. Isabelle Brès, ancienne chroniqueuse dans "Sans Aucun Doute" anime aujourd'hui avec succès "Confessions Intimes". Dans le dernier Closer, c'est elle qui se confesse...
Dans une interview accordée à Closer, la fille de Pierrette Brès, bien connue des amateurs de tiercé pour avoir présenté les courses hippiques pendant plusieurs années sur France 2, se confie sur un enlèvement dont elle a été victime dans son enfance.
Alors qu'elle n'avait que 7 ans, son père, séparé de sa mère, est venu les chercher à la sortie de l'école son frère et elle à l'occasion des vacances de Pâques. En guise de vacances, il les emmènera aux Etats-Unis pendant un an. Au début, ils vont à Disneyworld tous les jours. Isabelle Brès, qui n'est qu'une enfant, s'amuse et profite du monde merveilleux de Mickey alors que sa mère ne sait pas où sont ses enfants.
Rapidement, les choses se corsent. En effet, le père d'Isabelle n'a plus d'argent. Par dessus le marché, il n'a pas non plus de carte verte (l'équivalent américain de notre carte de séjour en quelque sorte) et Interpol est à ses trousses. La fin de leur "cavale" est une galère. Isabelle, son père et son frère dorment dans un monastère.
Finalement, Isabelle Brès et son frère rentrent en France pour le plus grand soulagement de leur mère. Malgré cette "mésaventure", cette dernière ne cherchera pas à empêcher son ex-mari de voir ses enfants, une attitude qu'Isabelle salue aujourd'hui : "Ma mère s'est conduite de manière très intelligente en ne poursuivant pas mon père et en acceptant qu'il continue à nous voir".
Si ça ce n'est pas une histoire taillée pour "Confessions Intimes"...