La fondation Scelles vous donne rendez vous le 18 octobre à Paris au Forum des Halles.

Publié le 29 septembre 2008 par Chictype

Les associations anti-prostitution ont les moyens. Quand les associations de prostituées ont toutes les difficultés du monde pour organiser leur congres annuel, il ne se passe pas une semaine sans que les associations anti-prostitution, comme le NID ou la fondation Scelles organisent un colloque, une table ronde ou une campagne de pub bien choquante. Le prochain évènement où vous êtes convié est le 18 octobre au forum des halles à Paris. Cela sera peut être l’occasion pour nous expliquer d’où vient ce chiffre des “85% des victimes du trafic des êtres humains servent à l’industrie du sexe” (bigre ! L’essentiel des sans papiers qui passent les frontières via des passeurs seraient donc des prostitués… Mais que fait la police !), on connaissait le “80% des prostituées ont été victimes de viol dans leur enfance” et “80 % des prostituées sont victimes des proxénètes,”, mais ce nouveau 80% on ne le connaissait pas.

La fondation Scelles organise, le 18 octobre 2008, au forum des halles, un grand “human shop”, pour sensibiliser au trafic des êtres humains dont 85 % servent à l’industrie du sexe.

Chaque année, plus de 700 000 personnes, femmes et enfants pour la plupart, sont vendues comme esclaves sexuelles. Selon le rapport du Conseil de l’Europe sur la situation du crime organisé (2005), dans les pays d’Europe du Sud-Est, 50 % de ces personnes sont mineures !

http://www.fondationscelles.org/index.php?option=com_content&task=view&id=360