Magazine Culture

Gary Unmarried [Pilot]

Publié le 28 septembre 2008 par Lulla

Pilot // 6 82o ooo tlsp.

dnes_v2_poll_stars2

project_gary1

   Oublié Worst Week, qui faisait preuve d`une certaine originalité. L`autre nouvelle sitcom de CBS se la joue over-classique. Gary Unmarried, c`est l`histoire de Gary, un homme fraîchement divorcé qui tente de refaire sa vie et mener une vie de célibataire tout en s`occupant de ses enfants une semaine sur deux. Son ex-femme n`est jamais bien loin et elle a déjà trouvé un nouveau fiancé en la personne de du psy qu`elle consultait avec Gary pour sauver leur mariage ! Gary, quant à lui, a craqué sur une petite jeunette mère célibataire. Ce pitch vous rappelle vaguement quelque chose ? C`est normal ! Le pitch d`Old Christine est à peu près le même. Ce n`est d`ailleurs pas pour rien que CBS a décidé de les diffuser l`une à la suite de l`autre (sans grand succès pour leur première semaine).

   Il faut reconnaître à ce pilote son efficacité quant à la présentation de ses personnages. Là où certaines séries ont du mal à le faire, Gary Unmarried le fait très bien. Au bout de quelques minutes, on connaît déjà tous les personnages et les enjeux de la série. Les acteurs ne sont pas mauvais. On retrouve Jay Mohr, que les fans de Ghost Whisperer connaissent bien, mais également Paula Marshall, madame je-chie-dans-les-jacuzzi de Nip/Tuck. L`alchilmie entre eux est impeccable. Le psy est joué par Ed Begley Jr (Six Feet Under, Arrested Development ...) Le reste du casting est enssentiellement composé des enfants du couple. Les petits acteurs semblent bien choisis, comme souvent. Ca m`a toujours épaté ça.

   Globalement, je n`ai pas beaucoup ri devant de ce pilote. Les situations sont vues et revues, les personnages sont sans folie, sans relief. Tout est très conventionnel, de la réalisation, aux décors, en passant par les dialogues. Rien qui vous donne envie de vous accrocher pour suivre les épisodes suivants. Ceci dit, maintenant que la situation est posée, de bonnes suprises sont possibles. Ceux qui auront le courage de voir la suite pourront toujours me donner leurs avis en commentaires ^^ 

dimanche 22 juin 2008
En augmentant de façon spectaculaire les tarifs de cantine scolaire, Philippe Marini se moque éperdument du pouvoir d'achat des compiégnois.
Comment à l'heure où tous les citoyens, - et compiégnois y compris - se serrent  chaque jour un peu plus la ceinture, Philippe Marini ose-t-il répondre à des difficultés logistiques (le manque de places des cantines compiégnoises) en augmentant les tarifs d'accès à ce service publique ?
Le rôle des élus locaux est de faire preuve de solidarité. Ils doivent aussi imaginer des solutions permettant une meilleure prise en compte des évolutions démographiques de la ville. Cette absence d'anticipation dans le traitement d'un dossier crucial pour une municipalité est une attitude qui ne va pas dans le sens du devoir de sens des responsabilités attendu par les citoyens vis-à-vis des représentants politiques de leur ville.

Commentaires


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lulla 626 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte