Mariage improbable et pourtant vrai, le roi de la mode africaine sera dès le mois de novembre 2008 disponible dans les hypermarchés Leclerc partout en France.
Et alors ? Outre le fait qu’on pourra trouver un peu de style dans les allées marchandes, la force de cette collection Xuly Bët for Love est d’être en coton biologique et équitable du Mali.
D’inspiration homewear, ce coup d’essai se compose de 6 tops et 2 bas qui sont déclinés en 4 coloris : marron glacé, café, rouge et noir. De la tunique au legging en passant par le petit blouson plissé, le pantalon jazz ou la blouse oversize manches ballon, ces pièces basiques se veulent faciles à vivre. Petit bémol, à Doukyo, on aurait bien aimé une collection un peu plus fun. Xuly Bët nous a habitué à tellement de couleurs et d’imprimés avec un univers créatif nourri de culture traditionnelle africaine confrontée à la réalité urbaine, que là c’est presque trop sage. Peu importe, l’idée est aussi de toucher le plus grand nombre de femmes avec des tailles allant du S au L.
Quant aux prix, ils sont mini. A partir de 17 euros le tee-shirt, 28 euros la robe tunique et jusqu’à 37 euros le blouson plissé.
Xuly Bët for Love sera lancée durant la quinzaine du commerce équitable en novembre 2008.