Magazine France

La rentrée sur les blogs politiques ?

Publié le 29 septembre 2008 par Nicolas J
Je trouve qu’on s’empâte dans les blogs politiques. C’est un sentiment que j’ai depuis juillet. L’actualité était creuse et septembre n’était pas propice à la rigolade. Je n’ai pas fait beaucoup de billets sur la crise mondiale, j’ai limité mes commentaires sur le PS dont la préparation du congrès a pas occupé mes collègues, je n’ai pas abordé le projet de budget, je n’ai participé qu’à 28 blogowars.
Ce matin encore, la morosité. Levé à 5h30 avec une seule préoccupation : comment j’arrive à dormir 3 heures de plus quand je suis en week-end en Bretagne ? Je me précipite sur Internet, vider les mails, lire les blogs et prendre connaissance de l’actualité. Toujours la même question à l’oreille : avec toutes ces conneries, que vais-je pouvoir raconter sur le blog ? Instant de solitude, pire que la fois où je me suis retrouvé en slip sur le parking de la station service.
C’est en écoutant les informations dans la bagnole en venant au boulot que je me suis rendu compte que c’était reparti, une nouvelle année de Sarkofrance. Des dépêches anodines qui se succèdent.
Nicolas Sarkozy annonce que l’état est garant et que les petits épargnants ne perdront pas un radis dans la crise. Il a oublié de rappeler que les petits épargnants étaient aussi les contribuables.
Un détenu se fait buter dans une prison, Rachida Dati annonce un renforcement des mesures de sécurité.
France Info dénonce l’intervention de Nicolas Sarkozy pour le tout-à-l’égout de sa belle-mère. La Canard Enchaîné l’avait fait il y a quinze jours.
Les chiffres du chômage vont être mauvais. Des nouvelles mesures vont être annoncées pour le résoudre.
Le Parti Socialiste fait la fête, le Parti Socialiste s’engueule.
Le Gouvernement prépare la réforme des régimes spéciaux de retraite. Pourrait-on me trouver quelqu’un de sensé rappelant qu’il est urgent de sauvegarder notre bon vieux système de retraites par répartition ? Qu’il arrête de jouer les apprentis sorciers ! Il serait capable de promouvoir un système par capitalisation… alors que les capitalisations boursières se cassent la gueule, que les épargnants Américains ont perdu les quelques sous mis de côté pour leurs retraites… et que leur gouvernement s’apprête à jeter 700 milliards par la fenêtre car c’est le seul espoir de sauver les banques…
On a tous du boulot. Juan, surtout toi ! Mais, je le sens, la rentrée des blogs politiques arrive. Encore une année à dénoncer, à proposer (quand on peut), à débattre, ...

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Nicolas J 58 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte