Magazine Journal intime

Retour à la case robe

Par Sheily

Hier, j’ai dû choisir entre deux activités presque aussi divertissantes l’une que l’autre. D’un côté, on me propose d’unir mes forces à celles des garçons pour repeindre l’appartement d’Hélo. De l’autre, j’ai l’occasion de profiter d’un soleil radieux pour parcourir les divers vide-greniers de l’est parisien. Bonne copine, j’hésite au moins une seconde avant de confier le travail manuel à la gente masculine (je sais à peine tirer un trait avec une règle). Et je prends la direction des trottoirs-commerciaux des environs, dans l’espoir de trouver la table et les chaises de mes rêves.

Quelques kilomètres plus tard (et après qu’une table sublime me passe sous le nez), je rencontre inopinément une boutique dont les imprimés me rappellent des motifs bien de chez moi. Non seulement les tissus bariolés me tendent les bras, mais une pancarte « Tout à 30€ » met fin à mes dernières hésitations. Et je craque pour la robe du créateur Sadio Bee que voici :

Robe Sadio Bee 2008-09-28 003.jpg

A travers le « Mix-Tissage », Sadio Bee exploite le graphisme africain sur toutes ses formes modernes. Car le « Mix-Tissage », ce sont ses racines qui s’expriment à travers la force des matières africaines traditionnelles : wax, basin, bogolan, imprimées à la main et mariées à des coupes occidentales modernes et adaptées à une vie urbaine.

Comme quoi, entre  une table et une robe, il n’y a qu’un pas.

Atelier SADIO-BEE 10 Rue Sainte Marthe 75010 Paris M : Goncourt / Colonel Fabien 06 18 02 16 06 [email protected]


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Sheily 2211 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog