Malgré le fait que de grosses équipes ne jouaient pas, on a eu un solide après-midi de ballon ovale, couronné par un upset à Dallas...
Packers 21, Bucs 30: Il ne faut pas sous-estimer les Bucs! Tant que Jon Gruden sera le coach et que Monty Kiffin sera le coordonnateur défensif, les Bucs seront dangereux. Dans leur division tout le monde leur préfère les Saints, une équipe nettement plus glamour, mais si le Tampa Bay continue à joueur de la sorte il sera difficile de les déloger. Ils ont totalement embouteillé l’attaque des Packers cet après-midi et l’attaque n’a eu qu’à closer quelques drive et à profiter de la bonne position sur le terrain… Si Brian Griese n’avait pas lancé une stupide interception à Charles Woodson, les Bucs auraient eu le contrôle presque de bout en bout. Griese est la principale ombre au tableau pour les Bucs, il commence déjà çà atteindre son niveau d’incompétence avec 149 v, 1 TD et 3 INT. Les Packers ont des croûtes à manger pour être une vraie équipe d’élite. Leur jeu de course est inexistant et ça complique la vie d’Aaron Rodgers (165 c, 2 TD, 3 INT). Soudainement le Pack est à 2-2 et si un de leurs rivaux de division daigne se réveiller on pourrait avoir une course.
Broncos 19, Chiefs 33: Les Chiefs donnent des signes de vie! Larry Johnson a démoli la défensive des Broncos et ça donnera des idées à d’autres équipes Le KC a rapidement été inclus dans le lot des équipes atroces de la NFL mais il ne faut pas oublier qu’ils ont du envoyer Tyler Thigpen comme QB partant à deux reprises et le gars n’avait pas d’affaire-là. Avec Damon Huard, c’est déjà un peu moins pire et ils ont été franchement corrects contre les Broncos. Les Chiefs ont un petit quelque chose que les Lions, les Rams et les Raiders n’ont pas: un coach compétent. Herman Edwards est un peu goofy comme coach et il est pourri pour la gestion du chrono mais il sait tirer profit de joueurs moyens…. Ils donneront du trouble à leurs adversaires à quelques occasions d’ici la fin de la saison. Cette défaite ramènera les Denver sur terre assez rapidement. On a hâte de voir s’ils pourront apporter les ajustements défensifs ou bien s’ils devront marquer 30 points à tous les matches. Avec le match Dolphins/Pats de la semaine dernière, ça nous rappelle que les matches intra-division sont difficiles dans la NFL et que les favoris doivent se méfier.
Cardinals 35, Jets 56: On hésite toujours à s’enthousiasmer quand les Cardinals ont un ti-peu de succès et le match d’aujourd’hui nous donne raison. Ils affrontaient les Jets au Meadowlands, un match sur la route tout à fait gagnable qui leur aurait donné le premier range de leur division… Mais non, ils ont accordé 34 points au 2e quart et ils sont arrivés à court malgré une solide remontée au 3e quart. Au moins ils ont rendu ça intéressant en deuxième demi. Le Jets ont eu du gros Brett Favre cet après-midi et c’est une grosse victoire pour eux car ils devaient douter pas mal après leurs défaites face aux Pats et aux Chargers. La relation entre Favre et Laveranues Coles semble s’améliorer, en tous cas (3 touchés). Mémo aux Jets: On aime bien les habits rétro mais cet uniforme de «Titans de New York» est atrocement laid…
Bills 31, Rams 14: Trent Green a gardé les Rams dans le match jusqu’au début du 4e quart, c’était 14-13 Rams quand Green a lancé une interception à Jabari Greer qui a ramené la roche dans la zone des buts… 20-14 Bills et c’était fini. À part cette erreur, Green n’a pas été atroce, 236 verges 17 en 32… En fait, les stats des Rams sont bien meilleures que celles des Bills mais ceux-ci ont réussi tous les gros jeux, dont une bombre de Trent Edwards à Lee Evans qui était le biscuit sur le sundae. Et avec tout ça les Bills sont à 4-0 et se rendent en Arizone la semaine prochaine… Go Toronto Go!
Redskins 26, Cowboys 24: Wow, ça c’est la plus grosse victoire à date cette saison. Les Skins nous ont vraiment épatés avec une performance solide en tous points. Jason Campbell continue à s’améliorer (231 v, 2 TD, 0 INT), Clinton Portis a bien fait et surtout la défensive a bien contenu l’offensive des Dallas. Ils ont limité Marion Barber à 26 verges t on a même pas vu Felix Jones…Les Skins s’améliorent de match en match et ce résultat vient de rendre la NFC Est encore plus intéressante. Les Cowboys n’ont pas été trop clutch ce soir et Terrell Owens a été invisible pendant de longs moments. C’est matière à réflexion… On vous parlait des matches intra-divisions plus tôt, en voilà un autre exemple. La semaine prochaine: Skins-Eagles! NDLR : Félicitations à Pick et Fredster qui avaient tous les deux anticipé cette surprise. On appelle ça des zexperts…
Des petits one-liners sur les autres matches :
-Pauvres Texans, ils ont commencé leur saison avec trois matches sur la route et ils perdent en prolongation à Jacksonville…Ouch. Une autre saison à oublier pour eux…
-Les Titans commencent à faire sérieusement peur. 4-0, une défensive brutale avec le gros Albert Haynesworth et KyleVandenBosch, un jeu de course efficace et Kerry Collins qui est adéquat à date… Le Monday Night contre les Colts à la semaine 8 devrait être très révélateur…
-On aime les Panthers et ça fait du bien de les voir connaître un bon début de saison. Ils affrontent les Bucs dans deux semaines à Tampa et on a hâte de voir ça. Toujours dans la NFC Sud, c’est l’fun des voir que les Saints ne s’enlisent pas comme l’an dernier. Il sont divertissants et on aime les voir dans de gros matches….
-Les Browns ont réussi à éviter le pire du pire en battant les Bengals 20-12. Les Tigrés étaient privés de Carson Palmer et ils sont officiellement revenus dans l’enfer qu’ils habitaient dans les années 90… On parle beaucoup de Scott Linehan et Lane Kiffin mais Marvin Lewis devrait être congédié lui aussi.