Voilà quelques jours (semaines ?) que j'ai été surprise par la vague de froid qui est venue s'abattre sur Zürich. Diantre ! Comment est-ce possible que dès mi-septembre, les températures baissent jusqu'à atteindre au maximum 12 degrés dans la journée !? Non, mais si le grand maître de la météo m'entend, qu'il ait un peu pitié et nous ramène du soleil et des températures "au-dessus des normales de saison" pour se faire pardonner...
Bref, avec ce froid, une prise de conscience m'a envahie : si je commence déjà à avoir froid maintenant, qu'est-ce que cela va être en plein hiver ! Et là, ma mémoire travaille et se rappelle à quel point j'ai pu me geler certains dimanches d'automne/hiver, à aller regarder les matchs de rugby de mon Homme. Ah qu'est-ce que je l'aime mon Homme, à tel point que par des températures qui tournent aux alentours du 0, je suis prête à braver le froid pour le voir s'activer tel un guerrier en short, chaussettes hautes et maillot à rayures !
Et le souci, lorsque j'ai froid, c'est que bien souvent, mes pieds sont gelés, au point de ne plus en sentir l'extremité. Donc, cette année, c'est décidé, je vais investir dans de la godasse qui va me tenir chaud aux pétons !
Donc pour résumer, il me faut : des bottes (car ça tient plus chaud que des chaussures basses, ça couvrent plus de surface sur la jambe !), si possible avec un rembourrage qui tient chaud (de la laine de mouton, de buffle, de chevre, qu'importe mais que ça tienne chaud !), et puis, comme il n'y a pas de tribunes sur le pitch de rugby de mon Homme, il faut que ces bottes soient confortables !
Bien entendu, je ne vous parlerai pas de tout ça si je n'avais pas une petite idée en tête des bottes qu'il me faut. Sauf qu'elles vont surement susciter une polémique ["ah beurk", "c'est moche"], alors je commence par vous exposer les arguments pour ensuite vous présenter les bêtes que j'ai repérées grâce à une amie.
Classic Crochet Ugg Boots
Je vous avoue que c'est avec un peu d'angoisse que j'ai présenté la photo des bottes à mon Homme qui à mon grand etonnement a vu du potentiel dans ces bottes. Je cite : "ouais, ca peut faire pas mal avec une robe ou une jupe".
Il est trop fort mon Homme car il est super open en matière de mode et très tolérant ! ;-)
Bon, moi je les imagine bien avec un slim, pour pas me peler en collant les jours de match de rugby ! Donc, je pense rapidement les acheter pour que mes petits pieds puissent passer un hiver au chaud !
Ces bottes sont un modèle de la marque UGG. Souvenez-vous la fameuse marque des bottes eskimo ! Pas top glamour, mais vraiment super confortables ! Je peux vous le dire car mon amie m'a fait essayer une de ses paires et j'avais l'impression d'être dans des pantouffles !
Alors, m'en fiche des réflexions, moi je veux des ugg-ly boots, ugly mais so comfy !
Et vous, quel est votre plan pour ne pas avoir froid en hiver ?
Nad