Magazine Auto/moto

La « Réplique » des Japonais…

Publié le 16 juillet 2007 par Critiqueauto

C’est sans trop d’attente, pour ne pas dire d’intérêt, que je me suis assis derrière le volant de cette Si. Finition soignée, confort exemplaire et tableau de bord futuriste, Honda n’a pas habitué sa clientèle à de tels changements depuis des lustres! Petit tour de reconnaissance, j’ajuste mon siège, en hauteur, puis je tourne la clef du véhicule. Petit sourire en coin, la lumière rouge dans le tableau de bord fait décidément sportif, puis le moteur démarre!!! Malheureusement, rien pour faire frémir une Mustang et son huit cylindres.

Sans rien précipiter, je me rends sur le Boulevard qui se transforme en autoroute (petit indice, je suis à Québec). Je n’ai malheureusement pas trouvé les statistiques des personnes qui ont trouvé leurs point G, mais dans la Civic Si, il se trouve environ à 6000 tours minute. On ressent l’explosion du moteur I-VTEC partir du moteur, vibrer sous le véhicule, puis s’échapper derrière vous dans un vombrissement ahurissant!

Avec le prix de l’essence, on parle d’une consommation d’environ deux litres au 100km de plus que la traditionnel Civic, une sportive devient une banque pour les pétrolières. Bien que Honda offre beaucoup avec la Si, il est insultant de ne pas retrouver de phares antibrouillards ou de radio par satellite.

Moins chère de plusieurs milliers de dollars que la défunte Acura RSX, la nouvelle Honda Civic Si mérite sa place dans un créneau pas si simple d’accès.

Merci à L’Allier Honda pour votre confiance.

P.G


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Critiqueauto 4697 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog

Magazines