Ubisoft annonce la sortie au mois d’octobre 2008 des nouveaux jeux d’équitation Alexandra Ledermann sur Nintendo DS™, PC DVD-ROM, Wii™ et sur PlayStation® Portable en 2009. Un vent de fraîcheur souffle sur le leader des jeux d’équitation en cette fin d’année avec l’apparition de chevaux sauvages.
En plus des qualités reconnues des jeux Alexandra Ledermann (une aventure unique mêlant le soin des chevaux et des poulains, la complicité, l’entraînement et la compétition équestre), UBISOFT réalise le rêve de nombreuses jeunes filles en leur proposant de partir à la rencontre de chevaux vivant en liberté dans des milieux naturels.
« Nous avons souhaité que le meilleur jeu équestre propose cette année une expérience de jeu inédite : il envoie un message fort pour sensibiliser les jeunes filles au respect des espaces naturels et de leur population sauvage. » précise Geoffroy Sardin, Directeur Général d’UBISOFT France.
Investies d’une mission de protection de ces chevaux, les joueuses partent au galop avec eux en toute liberté. Dotés de graphismes de qualité, les jeux proposent de parcourir des environnements naturels superbes comme la plaine, la montagne, les hauts plateaux, les forêts de séquoia et de feuillus.
Jeu d’équitation n° 1 depuis 8 ans, vendus en France à plus de 1 000 000 exemplaires1 dont 340 000 jeux2 en 2007, Alexandra Ledermann s’adapte une nouvelle fois aux exigences des jeunes filles.
Alexandra Ledermann DS™ : Plein de nouveaux amis !
- Dotée de graphismes améliorés, la version DS™ propose de percer le mystère qui entoure les chevaux sauvages et de les sauver des mains d’un éleveur malveillant.
- La jeune fille a également pour mission d’élever et de prendre soin de nombreux chevaux, de 3 poulains et même d’un poney ! (Inédit dans un jeu Alexandra Ledermann)
- Après avoir choisi la race et le trait de caractère de son cheval, la joueuse doit le dresser et s’entraîner pour remporter toutes les compétitions.
- Pour la première fois, un chien accompagne la joueuse dans ses différentes activités.
- En connectant leurs Nintendo DS™, les joueuses échangent des bonus et des chevaux.
Alexandra Ledermann Wii™ : A la découverte des chevaux sauvages !
- En explorant une magnifique réserve naturelle, la joueuse découvre des chevaux vivant en liberté.
- Grâce à un mode de jeu spécifique, elle doit gagner leur confiance en s’adaptant à leurs traits de caractères (brave, suspicieux, affectueux…).
- Une fois cette complicité créée, les cavalières partent en balade à travers 5 superbes environnements (la plaine, la montagne, les hauts plateaux, les forêts de séquoia et de feuillus) et s’entraînent pour remporter la Coupe des Légendes !
- Sur Wii™, la jeune fille a la sensation de monter réellement à cheval et de tenir les rênes.
- Pour la première fois dans les jeux Alexandra Ledermann, le mode multi-joueurs permet de jouer avec sa meilleure amie et de ramasser le maximum de bonus.
Alexandra Ledermann PC : Toujours plus de compétitions !
- Comme dans le jeu Wii™, l’héroïne explore une magnifique réserve naturelle et découvre des chevaux vivant en liberté. Elle pourra également partager son aventure avec d’autres amies en mode multi-joueurs.
- Plateforme préférée des cavalières, le jeu PC propose en exclusivité un gameplay spécifique d’échauffement, une phase de préparation aux compétions plus poussée et le choix de la robe des chevaux.
Ubisoft annonce également cette fin d'année la sortie des 1ers romans Alexandra Ledermann - Une Jument en Or et Alexandra Ledermann - Le Mystère du Haras aux éditions Toucan Jeunesse, ainsi qu'une bande dessinée Alexandra Ledermann - Le Galop d'Argent éditée par Jungle Kids. Ces produits dérivés du célèbre jeu vidéo démontrent l’expansion de la marque plébiscitée par toutes les jeunes filles.