Magazine F1/moto
Résultats mitigés pour l’écurie Honda Racing F1 Team pour la première course nocturne de l’histoire de la F1.
Le pilote Jenson Button, de l’écurie Honda Racing F1 Team, a terminé en neuvième position après le spectaculaire Grand Prix de Singapour, ce qui l’a empêché d'accéder au classement. Son coéquipier Rubens Barrichello a en revanche eu moins de chance sur le circuit urbain de Marina Bay, puisqu’un problème électrique l’a contraint à se retirer de la course au 15e tour.
Tout a commencé pratiquement dès le début dès la course avec une grille de départ très glissante sur les côtés. Jenson a démarré la course sur le mauvais côté de la piste et est passé de la 12e à la 14e place avant le premier virage. Rubens se trouvait sur le bon côté, ce qui lui a permis de gagner deux places peu avant le premier virage.
Les pilotes ont maintenu leur position jusqu’au premier des deux passages de la voiture de sécurité. Celle-ci est d’abord sortie au 14e tour de la course, juste après l’arrêt de Barrichello aux stands pour l’essence et le changement des pneus. Il avait à peine rejoint la course que sa voiture s’est arrêtée en cours de piste, ce qui l’a contraint à abandonner. Jenson a fait son premier arrêt aux stands pendant le premier passage de la voiture de sécurité au 17e tour, avant le drapeau vert. Il était en 10e position jusqu’à son deuxième et dernier arrêt aux stands au 35e tour, après quoi il avait atteint la 12e place. Il a réussi à remonter en 10e position avant le deuxième passage de la voiture de sécurité au 50e tour. A quatre tours de l’arrivée, l’accident de Kimi Raikkonen lui a permis de gagner une place, montant à la 9e position.