Magazine
(Source: Festival Nuits d'Afrique) - Pour le dixième anniversaire des Disques Nuits d'Afrique, conjointement à la 22ème édition du Festival International Nuits d'Afrique, le label sort cinq albums en un mois!
Avec l’ambition de faire découvrir, aimer et partager le meilleur de la musique du monde, les Disques Nuits d'Afrique vous font découvrir des artistes locaux et internationaux de styles et genres différents minutieusement choisis afin de vous inviter au voyage par les sons de la musique venant de divers continents.
Festival International Nuits d'Afrique - Compilation 2008
Mise en vente le 3 juin 2008

Une dixième compilation qui regroupe les meilleurs artistes du Festival en vous offrant une sélection de quatorze chansons donnant l'aperçu idéal de la programmation, ou encore à garder en souvenir du Festival. Un album qui offre une palette de langues, styles musicaux, instruments et origines rarement retrouvée sur un seul et unique cd.
Cette année la compilation regroupe des artistes tel que Dobet Gnahoré de la Côte d'Ivoire, Mad'moi zèle Giraf, groupe montréalais à inspiration ragga, Monica Freire chanteuse brésilienne et porte-parole du Festival, HAJAmadagascar et encore bien d'autres.
Les Go De Koteba - West African Feelings
Mise en vente le 3 juin 2008

Depuis le 3 juin, un nouvel album pour ce duo ivorien qui présente une variété de chansons en malinké, bété, songhaï, bamana, khasonkhé, français, et nouchi. C'est un parfait mélange de musique moderne et traditionelle mandingue, qui leur donne le nom de groupe afro-pop mandingue, avec l'association de djembé, basse, kora, guitare, flûte peulh et N'goni, aux sons urbains des grandes villes africaines. Ce nouvel opus pour les Go de Koteba ne tardera à s'intégrer au catalogue des classiques de la "World" musique.
En Concert le Mercredi 16 Juillet 2008 à 20h - Le National
Hakim Sahli – Sahraoui
Mise en vente le 17 juin 2008

Chanteur de Raī et danseur chorégraphe, Hakim Sahli offre un album à la frontière du pop électronique occidentale et le raī traditionel algérien. Les Disques Nuits d'Afrique vous offre le meilleur des deux mondes avec cet album exclusif en Amérique du Nord, qui compile les meilleurs titres des albums "Khomeīssa" et "Makatib". Coup de coeur du Festival de la Musique du Maghreb, il propose par ses paroles sentimentales et sa musique éclectique, un dialogue des cultures.
En Concert le Samedi 19 Juillet 2008 à 20h05 - Place Emilie-Gamelin
Tribo de Jah - The Babylone Inside
Mise en vente le 24 juin 2008

Ce groupe brésilien composé majoritairement d'artistes aveugles, offre sous l'étiquette Nuits d'Afrique, une première: un double album composé de douze titres en portuguais et douze titres en anglais. Du reggae purement brésilien qui resuscite la musique de Bob Marley. Ce groupe fondateur de la Jamaīque brésilienne qui ont charmé un public fidèle à travers le monde, vous font découvrir du reggae unique et intense.
En Concert le Jeudi 17 Juillet 2008 à 21h - Le National
Les Syli d'Or de la Musique du Monde 2008
Mise en vente le 8 juillet 2008

Pour sa deuxième édition, Les Syli d'Or de la Musique du Monde offre les meilleurs artistes montréalais de la musique du monde. Une série de chansons enregistrée en "live" des trois groupes distingués cette année. Estaçao Da Luz, groupe du Brésil proposant un spectacle digne d'un carnaval brésilien, qui a remporté l'or. Aboulaye Koné et Bolo Kan, ce big band mandingue aux chants électriques et jeux de scène endiablés, ont remporté le Syli d'argent. Puis le Syli de Bronze pour le Groupe Alpha Thiam, un quartet qui métisse grands talents québécois et africains.
En Concert:
Estaçao Da Luz le Jeudi 10 Juillet 21h au Kola Note
Aboulaye Koné et Bolokan le Dimanche 20 juillet à 16h35 à la Place Émilie-Gamelin
Groupe Alpha Thiam le Samedi 19 juillet à 16h35 à la Place Émilie-Gamelin