Magazine
Bon. Bon bon bon.
Je voulais un blogue, mais je n'ai aucune idée de ce que je vais mettre dedans. Ouais. Super.
Je l'ai classé dans la catégorie "Journal intime, pensée", je devrais peut-être commencer par ça...
Journal intime... ça implique "intimité"... Dévoiler mon intimité sur internet? Haha je trouve ça un peu paradoxal. On exprime ce qui est le plus caché, le plus secret dans un journal intime, et ce dernier est visible de tous sur la toile. Un désir inédit de ce faire entendre? La peur de dire ce qu'on ressent aux gens qui nous entour? Peut-être. Bah, si c'est ce dont j'ai envie...
Ouin, à me relire (j'allais dire "à m'entendre parler"), je sonne un peu cassante, ou bien un peu cynique. Peut-être que j'essaie trop de mettre des pensées profondes dans ce blogue! Hahaha c'est bien moi ça, essayer d'impressionner mes futurs lecteurs en leur balançant des propos profonds et inspirés... hahaha jme fais rire! C'est bien que je ris dans le fond, parce qu'aujourd'hui je ne feel pas de super super bonne humeur : J'ai mal partout, et je pense que je suis dans mon SPM (ben mon chum le pense, ça doit être vrai ;-) ) Je vous explique.
Mise en situation - Mon chum est un français atypique : il n'aime pas le foot, ne boit pas de vin et ne mange que du gruyère. Tant mieux parce que je n'aime pas le foot! je suis un peu plus fan de hockey mettons. Le sport qu'il aime, c'est le dirt bike. Des bosses hautes de 2 mètres, un gros "kick" et un gros landing. Dans les airs tu peux faire des "X-up", des 360, des "tailwip" et ainsi de suite. C'est assez cool se promener avec lui en vélo, il fait des conneries partout aux lumières rouges, il saute partout, pis il roule toujours plus vite que toi, même s'il a un BMX single speed sur la côte de l'Avenue du parc, près du Mont-Royal.
Et comme toute blonde qui se respecte, j'ai envie de faire des activités le fun avec mon chum. Je suis une fille un peu tomboy (mais assez féminine quand même), je fais du snowboard l'hiver, je me suis déjà essayé au skaeboard, alors me faire initier au dirt bike ne me dérangeait pas trop. Je me disait "C'est dans de la terre que tu vas tomber, ça sera pas de la glace comme en snow, pis pas de l'asphalte comme en skate". En plus, mon chum m'a monté un vélo exprès pour ça! Il est tellement cute, tout ça pour moi... je l'adore ;-)
On arrive au champ de bosse avec son ami québécois (celui avec qui il va rouler, aussi expérimenté que lui) et ils se lancent sur les bosses. Moi euh... déjà essayé de monter une bosse assise sur le vélo (parce qu'en dirt, on assis comme sur un BMX, mais il y a une suspension, le guidon est différent et le vélo est plus gros). Pis là je vois plein de ptit jeunes qui vont sur les bosses, debout! Argh, je me lance le défi : je dois monter et descendre les bosses debout, moi aussi. Voir que je vais me laisser dépasser par des ptits jeunes de 10 ans... ggrrr
Je me lance (toujours assise), et c'est pas trop mal. En fait j'aime ça, mais j'ai un peu trop peur pour me mettre debout. Je continue comme ça, une, deux, trois, et puis quatre cinq six bosses d'affilés! Je me débrouille bien pour ma première fois, thanks aux encouragements de mon chum. Mais la journée n'aurait pas été une vraie journée d'initiation sans les bèches et les éraflures et les bleues. My God. J'ai les 2 coudes eraflés, le genou gauche éraflé et couvert de bleue (pas des minis eraflures... la terres était ASSEZ dure...), ma main droite est en compote. Je suis tombée dessus en sortant d'une bosse (debout!), et maintenant je ne peux plus rien serrez, ni levez quoique ce soit. C'est dur de s'attacher les cheveux ou de faire la vaisselle ;-)
Bref! J'ai hâte de plus avoir mal partout!
Wow! beaucoup de texte pour un premier blog ;-)