Ben voilà, nous sommes revenus à Santa-Pola le 6 juillet avec Ketty. Le trajet en voiture s’est bien déroulé. La pluie que nous subissions depuis trois jours en France a subitement cessée de l’autre du côté du tunnel des Pyrénées (sépare la France et l’Espagne) ! Le soir, pour la deuxième fois en moins d’une semaine, nous avons été reçu à souper chez des amis très gentils et très accueillants et j’ai nommé Jean-François, Nathalie et leurs enfants Mouette et Guilhem. On a bien mangé et bien discuté et hop, retour sur Galaad. Fred et moi essayons de les ‘importer’ au Québec ; ça pourrait fonctionner…
Au matin, je suis allée faire les courses pendant que Fred s’occupait du plein d’eau et de préparer Galaad pour notre courte navigation jusqu’à Tabarca (à 4 miles nautiques, donc environ à 7 km). Il est temps qu’on parte, tout le monde nous énerve. Trop de monde, trop de bruit, trop de contraintes, trop de chaleur, trop de béton, trop de tout !
La navigation nous prend à peine 45 minutes mais avec du prés serré (presque de face), donc inconfortable. Nous mouillons au Nord de l’île à la position 38o10,05’N 000o28,58’W, donc presque au même endroit que la fois précédente. Le mouillage est bon et nous profitons tous du bel après-midi ensoleillé. On se baigne, on fait du snorkeling (la plongée boutielle est interdite sauf avec permis), on lit, on joue aux dominos, on fait la sieste, la belle vie quoi !
Ketty en snorkeling.
Pendant la nuit, le vent tourne et vient maintenant du Nord. La houle aussi… À 3h50 du matin, Fred t moi nous nous levons, rangeons tous les trucs qui traînent ça et là puis démarrons le moteur. Les prévisions météo annoncent du vent du Nord pour les prochains jours. Nous devons contourner l’île et aller mouiller du côté Sud. Nous arrivons vers 5h00 am, jetons l’ancre (38o09,84’N 000o28,73’W), ça accroche bien et t dormir un peu. Qui a dit que nous faisions une vie de rêve ?
D’accord, ce n’est pas un une vie de rêve mais c’est un mode de vie qui nous apporte (parfois) de très beaux moments…
On profite des deux jours suivants pour faire beaucoup de baignades et de snorkeling. Ketty s’en donne à cœur joie et passe littéralement TOUTES ses journées dans l’eau. À peine sortie, elle y retourne. Elle s’amuse seule ou elle profite de la présence de Fredou ou de moi pour faire un tour un peu plus loin. Elle est infatigable. Il faut dire que depuis le temps qu’on lui parlait de l’eau chaude (27° C) et claire.
Isa & Fred en snorkeling
Plus de photos :
http://picasaweb.google.ca/VoilierGalaad/TabarcaPrise2