Magazine
Les repas en Famille ressemblent à des cimetières de vies ratées..L'amour met du temps à venir, il y a les ragots, la violence les on dit, et puis les souvenirs pas toujours les meilleurs, y en a t il eu des bons finalement, si peu, c'est pas ceux là dont on parle, ce n'est pas toujours le bien que l'on raconte, pas dans ma famille en tout cas..
La mort, l'alcool, la tristesse, la solitude, le sexe, le mal, la souffrance comme héritage, les sentiments que l'on ne montrent pas, la chaleur humaine que l'on ne transmet pas.
Je promets que si je deviens mère un jour, j'apprendrai l'amour à mon enfant..Et je me dis que l'on peut intervenir, ou peut etre qu'à cet instant où je pense, c'est toi qui me le souffle, et je comprends que vouloir le bon, le juste, le beau, le bien, la vérité c'est un combat, mon combat en tout cas, mon combat contre ce sang qui coule dans mes veines, mon combat pour l'amour de toi, maman.
La vie est sans aucun doute un miracle, si l'on construit au lieu de détruire, si l'on s'aime suffisament pour donner de l'amour, si on ne laisse pas le mal et les larmes s'installer, si on ne laisse pas l'autre celui qui ne nous veut pas que du bien nous toucher!