Encore une recette sucrée aujourd'hui, mais promis je vais penser au salé. Après un court séjour chez mon papa en Picardie, je suis revenue avec tout un tas de pommes terriblement délicieuses une fois cuites. Après une compote et mon gâteau sans matière grasse, voici une tarte parfumée à la cannelle et complètement décadente avec son coulis de Carambar express.
Pour un moule à tarte rectangulaire.
Pâte à tarte aux petits suisses :
2 petits suisses,
130 gr de farine sans gluten ( ici No Gluten)
60 gr de beurre
1 cs de sucre
1 cc de cannelle
Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot, mixez jusqu'à l'obtention d'une boule de pâte. Enveloppez la pâte dans du film alimentaire et laissez reposer 2 h au frigo.
Garniture
2 pommes Boskoop
50 gr de compote maison (ou un pot de compote de pomme)
2 cs de sucre mélangées à 1 cc de cannelle
Comment fait-on ?
Beurrez le moule à tarte. Abaissez votre pâte et disposez là dans le moule. Réservez au frigo.
Epluchez vos pommes et évidez les. Coupez les en 4, puis détaillez les quartiers en fines tranches à l'aide d'une mandoline ou de l'éminceur de votre robot.
Dans le fond de tarte, badigeonnez de compote, puis répartissez de lamelles de pommes. Saupoudrez de sucre et de cannelle et enfournez à 170 ° pendant 35 mn.
Coulis de Carambar
12 carambars
20 cl de crème liquide
Coupez les carambars en morceaux à l'aide d'un ciseau et placez les dans un bol ( ou comme moi, le pichet micro + de tupp) recouvrez de crème liquide et faites chauffez au micro-onde pendant 3 mn à 500 W. Mélangez bien et laissez refroidir.