Cuisse de poulet désossée et farcie

Par Eric Bernardin

Dans cette recette, pas de produit bizarre comme le xanthane, la fève de tonka ou le sel Viking. Ni besoin d'un thermomix ou d'un syphon. Juste un produit facile à se procurer : une cuisse de poulet. Vos petites mimines et un couteau.

Il n'y a rien de compliqué dans le désossage. Il faut surtout une lame fine et bien affutée afin qu'elle puisse suivre chaque os et couper toute la chair qui y adhère.

Au final, vous obtenez une sorte de grand rectangle que vous pouvez farcir comme bon vous semble. Epinard, champignons, roquefort...

Pour ma part, j'ai mis un reste de ma béchamel des "macarons champignon".

J'en ai tartiné ma cuisse, et je l'ai roulée, tout simplement. Afin de ne pas mettre en péril la délicate construction, je l'ai mise dans un plat légèrement beurré, et enfournée pour 25mn à 200°.

Le four sonne, c'est cuit! Il n'y a plus qu'à servir avec des champignons, par exemple.

 

Cette recette simplissime permet enfin de pouvoir savourer sans aucune contrainte la partie la plus savoureuse et la plus charnue de cette noble viande qu'est le poulet. Souvent certains hésitent à la manger parce c'est impossible de s'en sortir avec un couteau et une fourchette, et que l'on finit forcément par l'achever avec une gestuelle qui n'est pas sans rappeler l'homme de Cro-magnon...

Ici, vous pouvez la savourer pleinement tout en gardant tout l'élégance qui vous sied si bien ;o)

Vous avez aimé cet article, trouvez ici d'autres recettes à base de poulet .