Septembre rime avec "résultat des exams" en Angleterre. Comme chaque année, les résultats sont meilleurs que l'an passé ; comme chaque année les observateurs sont affligés. Avec plus de 97% de réussite au A-Level (réputé plus facile que le Baccalauréat International, lui même beaucoup plus facile que le Baccalauréat français apparemment) les écoles supérieures ont une difficulté toute simple: comment sélectionner sur la base d'un examen que tout le monde a.
Deux solutions sont envisagées :
- d'abord remettre au goût du jour les dissertations plutôt que les QCM (n'avais-je pas dit que les A Level étaient plus faciles que le baccalauréat ?),
- ensuite... ajouter une note d'excellence: A*.
Donc sachez le, maintenant lorsqu'un élève a A, ce n'est pas si bien... il aurait pu avoir mieux ! A la vitesse où ça va, il faudra ajouter A** dans 5 ans. Heureusement que le ridicule ne tue pas, il y aurait de morts.
Bah, après tout, ce n'est pas si important... de toute façon c'est la crise, et les bonnes notes (parfois même A+) se retrouvent à la rue... Tiens, à la place je vais reprendre une carrière de chanteur :