Les sites marchands comme Amazon ou Alapage représentent de plus en plus l'alternative pour retrouver le CD que l'on cherche. Sur ces sites, il subira moins le verdict du retour à l'éditeur pour cause d'invendu "en rayon".
Le billet de Gaëtan Naulleau dans le Diapason de septembre (page 77), permet de découvrir, en plus des sites spécialisés comme ceux des soldeurs du Quartier Latin (ex : La Chaumière à Musique), également le site Arkivmusic. Ce dernier permet visiblement de trouver des références complètement disparues des rayons des grands distributeurs type Virgin ou FNAC mais également de sites d'e-commerce pourtant déjà très riches comme Amazon. Sinon, il reste l'opportunité de se procurer ces disques directement auprès de particuliers (le fameux "C2C") via eBay ou Priceminister. Cependant, force est de constater que ces derniers ne débordent pas de références en classique.
Ceci démontre bien que, pour les dernières années que le CD a encore à vivre, le sites de vente en ligne fournissent la véritable solution pour des amateurs qui recherchent des titres assez ciblés, neufs ou d'occasion.
Lien direct vers Arkivmusic.com.