Club Med est une structure toujours très observée sur Internet, sous les flashs des veilleurs e-tourisme... Depuis le début d'année 2008, Club Med a ouvert un espace de préparation/suivi de voyage pour ses clients directs ou ou indirects (provenance de voyagistes).
Mon Club Med : espace personnel de préparation au voyage
Avant son séjour, l'internaute peut :
- garder en favori les villages de vacances souhaités
- demander des devis détaillés de séjours aux conseillers de vente
- les sauvegarder pour les consulter en famille par exemple
Une fois la vente effectuée, l'internaute peut :
- accéder à son dossier de voyage
- modifier si besoin son séjour pour ajouter une chambre par ex.
- connaître les infos pratiques liées à sa destination de vacances
- et peut être encore plus... mais nous n'avons pas de séjour en vue chez Touristic...
Et à son retour de vacances, le touristonaute peut :
- ... peut être laisser son avis...
A défaut, si l'un des responsables de la communication du Club Med peut nous donner des infos, c'est avec grand plaisir que nous les diffuserons.
Humanisation de la relation client
Nous avons également apprécié la photo du responsable d'agence, illustrant ainsi nos idées du e-tourisme actuel que nous prônons en formations et colloques
En fouillant un peu sur les sites de veille, nous avons trouvé une présentation technique détaillée de l'organisation commerciale du Club Med autour de cet espace Mon Club Med. Vous trouverez cette étude, comme souvent, sur le Journal du Net - voir l'article "Le Club Med, une forte intégration multicanal avec les agences en propre".
Liens utiles :
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