ING Renault F1 Team est ce soir décu à l’issue des qualifications du premier Grand Prix de Singapour. Après des essais encourageants et prometteurs, Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont respectivement qualifiés 15ème et 16ème sur la grille pour la course de demain.
A l’ouverture de la piste à 22 heures précises, Fernando Alonso et Nelson Piquet se sont élancés pour la première manche des qualifications. Fernando réussissait à se qualifier facilement alors que son coéquipier devait se contenter de la 16ème place.
Dans la seconde manche, un problème du système d’alimentation d’essence, stoppait la monoplace de Fernando qui devait alors abandonner et ainsi renoncer à ses chances pour cette séance de qualifications. Il s’élancera demain de la quinzième position aux côtés de son jeune coéquipier pour cette première course nocturne de la catégorie reine.
Avec deux voitures qualifiées dans la seconde moitié du peloton, ING Renault F1 Team sait que l’équipe aura à disputer une course difficile demain mais reste cependant déterminée à tout tenter pour espérer remonter.