ING Renault F1 Team a décroché cette nuit la première victoire de sa saison avec Fernando Alonso qui s’est imposé lors du premier Grand Prix de Singapour, première épreuve en nocturne de la catégorie reine. Parti depuis la 15ème place sur la grille après un incident en qualifications, Fernando a opté pour une stratégie très agressive avec un premier relais court en pneus tendres lui permettant de remonter dans le peloton. Nelson, de son côté, était chargé, et est parti à la faute dans le tour 17, entraînant l’entrée en piste de la voiture de sécurité.
Fernando, qui avait déjà ravitaillé, est resté en piste alors que la plupart de ses concurrents profitaient de cet épisode pour repasser par les stands. Fernando s’est alors retrouvé en tête, une position qu’il n’allait plus lâcher jusqu’au drapeau à damiers, après avoir construit une avance confortable.
L’équipe décroche ainsi sa première victoire de la saison, un résultat important pour tous les membres de l’écurie et qui permet à Renault de prendre la quatrième place au classement Constructeurs, avec cinq points d’avance sur Toyota, son concurrent direct.
ING Renault F1 Team espère maintenant capitaliser sur ce superbe résultat pour les trois dernières courses de la saison 2008.