C'était il y a quelques jours la réunion des nommés à l'internat de médecine.
Selon les méthodes actuelles, chaque étudiant par ordre de classement au concours émet ses vœux de lieux et de spécialité.
La séance de cette année est racontée dans un article du site pro Egora (Hélène Ceccato)
Figurez vous que la médecine générale tient cette année un peu avec surprise une meilleure place.
On raconte même le cas de la première interne de médecine générale arrivée 96 ème au concours et qui revendique même son choix.
extrait :"Du jamais vu lors de l´amphi de garnison qui s´est achevé ce midi. Le premier externe à avoir choisi un poste de médecine générale était classé cette année 96e. Cet étudiant est une jeune femme, Lucie Ginoux, 24 ans. Elle assure avoir choisi cette spécialité car « elle n´est pas monotone et très relationnelle ». Autre première, elle ne s´est pas fait siffler par les autres étudiants quand elle a annoncé son choix. Et comme elle, près de 200 étudiants très bien classés ont décidé de prendre médecine générale. Si l´année dernière parmi les 1400 premiers externes, un étudiant sur 100 ont opté pour cette spécialité, la proportion est cette année de 1 sur 15. De quoi réjouir les syndicats d´étudiants. « Avant, la médecine générale était une spécialité honteuse, note Bérengère Crochemore, la présidente de l´intersyndicale nationale autonome représentative des internes de médecine générale (Isnar-img). Cette année, il y a eu un vrai choix positif pour la médecine générale et il n´y a plus de désespoir pour les étudiants à qui il ne reste plus que cette possibilité. » Bérengère Crochemore explique aussi cette évolution et cette nouvelle attractivité par la mise en place de stage de médecine générale durant l´externat dans certaines facultés et la création d´une filière universitaire en médecine générale."
A peine croyable.
Bravo en tout cas à Mademoiselle GINOUX.