Bac +5 ... 9 ans après mon DUT !

Publié le 27 septembre 2008 par Bertrand Arquilliere

Enfin ! J'ai passé hier ma soutenance orale, et j'ai pris connaissance de mes notes non encore pondérées mais qui permettent quand même de dire que j'ai eu mon master 2 Organisation et protection des Systèmes Informatique en Entreprise.

Après 45 minutes de soutenance orale, et 10 minutes d'attente dans le couloir pour les délibérations du jury, j'ai pris connaissance de mes notes. Tout d'abord j'ai eu 17/20 à la soutenance orale, avec les félicitations de la responsable du master, c'est une note qu'elle ne met que très rarement dans son jury. Je remercie vivement mes tuteurs de stage enseignant et entreprise présents lors de la soutenance pour leur soutien et conseils tout au long de la rédaction du rapport et la présentation de l'oral.
Le sujet de mon stage traitant de la sécurité monétique, le rapport est classé secret-confidentiel par la banque qui m'emploi, je ne peux donc pas le rendre public en le publiant ici. Ce rapport fait 94 pages sans les annexes et parle de la sécurité des données des porteurs de cartes bancaires.
Pour les autres notes, voici celles que j'ai retenues, qui sont plus élevées que les pronostics que j'avais fait en sortant des examens.
Par ordre croissant :

  • Plan de secours et de continuité : 14/20
  • Gestion des risques : 15/20
  • Audit : 17/20
  • Droit : 17,5/20
  • Sécurité : 18/20


Avec 17 au stage, comptant pour 50% dans la moyenne, et les autres notes, je devrais avoir une mention bien ... ou très bien selon les pondérations qui vont être appliquées dans le calcul de la moyenne générale. Les résultats définitifs seront communiqués fin octobre il me semble. A moins que ce ne soit fin Novembre.
Félicitations à tous ceux de la promo pour leurs réussite (je pense que tout le monde a réussi), et encore merci à tous ceux qui m'ont soutenus, aidés et encouragé dans cette reprise des études en Master 2 à 33 ans.