Magazine Humeur

Delanoë : le “lièvre”

Publié le 28 septembre 2008 par Jlhuss

… le “Couic” au PS ou “la fraternité au Zénith”

delanoe-foto.1222584714.jpg
Arion avec sa « grille du coq  » serait-il un précurseur en matière d’opinion? Relisons son dernier billet « Toutous, vous saurez tout !  » : « Mme Royal espère bien, avec la complicité tacite de son ex, pousser Delanoé à la tête de l’appareil, lui filer le train jusqu’en mai 2012, dévouée comme une grande sœur, bénigne comme un chauffeur de bus. Mais au jour J, couic, le coup du père François … »

… “Couic!” …

Rien de bien sensationnel, me direz-vous ! Ou est donc le « scoop Arionesque » ? Le scoop est dans le “couic” ! Et le « couic » c’est qu’aucun des prétendants au poste « partisan » n’émerge pour la future présidentielle : « Couic » !

athletisme.1222586889.jpg
Le JDD d’aujourd’hui fait état d’un sondage de l’IFOP dans lequel notre distingué Maire de Paris apparaît comme le favori des français pour diriger le PS. 44% de nos concitoyens et 43% des sympathisants du PS le souhaitent à ce poste devant Martine Aubry avec respectivement 22% et 28%, Ségolène arrivant assez loin derrière avec 18%.

Certes, dans 4 ans, Ségolène ne profiterait pas du crime … C’est « l’américain » du FMI qui règle son compte à tous les protagonistes de Reims. Dominique Strauss-Kahn apparaît, selon le même sondage, le meilleur candidat socialiste pour 2012 : 34% des français en sont convaincus et 30% des sympathisants socialistes. Bertrand Delanoë ne recueille que 26% des suffrages et Ségolène 19%, Martine s’enfonçant dans le bas de tableau (12%)

567355.1222616108.jpg

Arion avait raison en “parti”… Il y a bien « couic » au PS et je vous engage à lire régulièrement ses chroniques tellement prémonitoires. J’entends déjà certains accuser ce blog de vision partisane, d’anti socialisme primaire … Pas du tout. Comme dans toutes les longues courses, il est souhaitable pour les membres d’une même équipe d’avoir ce qu’il est convenu d’appeler “des lièvres” qui assurent “le train” en attendant la phase finale de la course. Le favori, la vedette, se planque dans le peloton, économisant ses forces pour les déployer au bon moment. C’est exactement la tactique du PS. Il est interdit de rire !

Pour preuve de notre bonne volonté et de notre grande objectivité nous donnerons ici un large extrait de la dernière prestation de Mme Royal au Zénith.

Les “lièvres” courent, chacun dans un style personnel et quelquefois surprenant, certains par sens du devoir, d’autres parcequ’ils ne savent pas encore : ils n’ont pas lu Arion . Celui qui sait a déclaré : qu’il était  “quelqu’un de naturel, qui ne se met pas en scène”. Quelle mauvaise “Lang” !

éééé

éééé


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Jlhuss 148 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines