Certains attendent cette ouverture avec une certaine avidité même si ils regrettent le rejet de la proposition ubuesque
de la députée européenne Marianne Mikko pour tenter d’encadrer la bienséance
bloguesque.
Hier, on a donc appris qu’un éminent confrère, FanSolo, était poursuivi par un certain et sémillant (j’aime bien cet adjectif) Serge Grouard, je ne me permettrais pas d’utiliser un jeu de mots facile… genre Serge est un couard … non pas de ça ici.
Notre Gars demande pas moins de 7.000 euros contre ce « dangereux et lâche » blogueur… Faut dire, il veut se faire rembourser ses frais pour diverses expertises et perquisitions… il aurait effectivement tort de se priver notre gars. Dans un état d’esprit assez similaire, il en a profité pour porter plainte contre LibéOrléans pour diffamations… là où il y a de la gène, il n’y a pas de plaisir faut bien l’avouer.
On notera au passage que c’est encore gugusse de l’UMP qui entreprend de défendre la liberté… Rassurez vous, nul manichéisme dans mon propos, nombre d’édiles de gauche rêvent en silence d’égorger les inventeurs d’internet… mais bon ça ferait un peu con de poursuivre des potaches qui ne font qu’exercer leur droit à l’expression.
Bien évidement, vous pouvez signer la pétition de soutien à FanSolo et/ou rejoindre le groupe Facebook « les amis de FanSolo ».
C’est chouette les périodes de chasse aux blogueurs…