Comme un dimanche matin...

Publié le 28 septembre 2008 par Etienne Martin

Déjà dimanche... Les semaines passent à une vitesse hallucinante ! Des choix stratégiques s'imposent ce matin dans la sélection des sons que je vais vous proposer. J'en ai une montagne que j'aimerai vous faire découvrir, mais je n'ai pas beaucoup de temps devant moi, déjeuner familial oblige. C'est un exercice périlleux, mais je vais quand même essayer de vous en extraire la crême de la crême.
Même s'ils m'avaient bien scotché avec des titres imparables comme Banquet ou Helicopter, je n'ai jamais été un grand fan de Bloc Party. Cependant, un peu plus d'un an après la parution du pas très folichon Weekend in the City, les anglais sont revenus sans prévenir au mois d'août, avec sous le bras Intimacy, leur 3ème album. Le titre que je vous propose de mettre dans vos oreilles aujourd'hui est le furieux Talons. C'est un inédit, et ce sera le 2ème single officiel extrait de l'album. Il n'est actuellement pas disponible sur la version digitale de l'album, mais sortira physiquement le 20 octobre prochain.


Bloc Party - Talons
Ladyhawke affole la blogosphère depuis des mois. Après Paris is burning, Back of the van et plus récemment Dusk till dawn, la néo-zélandaise transforme l'essai et sort son premier LP chez Modular. Elle nous sert une électro pop fortement influencée par les années 80, bien ficelée et savoureuse. Un album parfait pour aborder l'automne qui ne va pas tarder à pointer le bout de son nez.