Des économies potentielles phénoménales
D’autres effets bénéfiques pour l’utilisateur
Les cheveux courts permettent de réduire nos émission de Gaz à Effet de Serre. Selon la commission européenne, les émissions de CO2 liés aux sèches cheveux varient de 500 à 1300 grammes/jour. Ce chiffre rapporté aux milliards de personnes des pays développés utilisant un sèche-cheveux fait, après réflexion, froid dans le dos…
D’un point de vue sanitaire, ne pas utiliser de sèche cheveux, c’est aussi ne pas s’envoyer quotidiennement dans le cerveau des champs électromagnétiques.
C’est aussi une mesure qui renforce le pouvoir d’achat puisque l’usage d’un sèche cheveux peut coûter au final assez cher. Le site d’EDF (espace particuliers/bien être chez vous) vous permet d’ailleurs de simuler la consommation énergétique de bon nombre d’appareils électroménagers, dont le sèche cheveux estimé en moyenne à 10€/an, et donc votre facture d’électricité. Et ceci, sans compter la quantité de shampoing utilisée !
C’est aussi une mesure qui fait économiser beaucoup d’eau car nous savons tous qu’avec des cheveux longs, on consomme plus d’eau pour les mouiller et les rincer.
C’est enfin moins de temps passé dans la salle de bains (avec la lumière allumée…) et plus de temps consacré aux amis, à la famille, aux enfants… Et, pour les supporters de Nicolas Sarkozy, plus de temps pour travailler plus et donc gagner plus.
Si le sort de la planète vous importe, si vous souhaitez faire un geste écologique et vertueux, courez chez votre coiffeur vous faire couper les cheveux : bien ras pour les hommes, avec un peu plus de centimètres pour vous les femmes. Vous aurez ainsi contribué durablement aux économies d’énergie et à la limitation des émissions de Gaz à effet de Serre.
François