Magazine

La loi des Cycles

Publié le 27 septembre 2008 par Hugues-André Serres

La loi des Cycles

Ce que je vais écrire va peut-être vous paraitre idiot, pour ne pas dire simpliste, mais le monde à l’image de notre planète, du cosmos et de l’univers tout entier est géré par la Rotation, ou dit autrement la loi des cycles. L’ordre du monde, de l’univers comme sur le plan humain est dominé par cette loi. Pourquoi il en est ainsi ? Je n’en sais fichtre rien ! Par contre ce dont je suis sûr, c’est que nous entrons de plein fouet dans une période de changements pour ne pas dire de bouleversements sans précédent. Ces changements ou bouleversements sont la conséquence de cette même loi des cycles mais sur un autre plan ; non plus physique, mais spirituel. Pour parler franchement nous sommes sur le point de passer sur un autre cycle d’évolution, en bref nous changeons d’étage. Nous passons au-dessus, sur une dimension de conscience supérieure. Personne n’y peut rien, il en est ainsi…

Face à ce bouleversement, nous avons deux solutions. La première étant soit on regarde faire et l’on ne fait rien, on ne change pas et nous courons tout droit à la catastrophe. Soit nous commençons tout doucement à nous préparer, pour le moment venu faire cette transition simplement, c’est-à-dire avec le moins de dégât possible. Or jusqu’à présent l’histoire nous démontre que l’être humain est incapable de passer un cap sans un choc. Il ne sait pas ouvrir les yeux à temps. Il a besoin d’une décharge d’adrénaline pour le rebouster, pour ne pas dire l’obliger à sortir de son sommeil. (L’inconscience !) En attendant, comme il sait sans savoir les choses et qu’il a peur, il fait la seule chose qu’il est capable de faire dans une telle situation : Rassurer les gens pour se rassurer lui-même face à son incompétence résultant du facteur inconnu que représente son futur. N’oubliez pas, face à l’inconnu nous sommes tous égaux !

Et c’est toujours le spirituel qui fait la différence. Pour cela encore faut-il en être conscient ! Aujourd’hui nous sommes au commencement d’une crise sans précédent dans l’histoire de l’humanité et il appartient à l’homme d’y faire face. Comment : Tout simplement en se dépassant. Il faut aller au-delà de nos schémas mentaux et concepts à la con, pour franchir une étape décisive : Soi sans l’ego !

L’avenir de l’homme va se construire grâce au spirituel (Sans les religions !). C’est l’élément essentiel majeur qui va caractériser notre XXIème siècle ; Nous y sommes et il ne reste plus qu’à passer à l’action. Agir pour l’homme au détriment de la matière et des profits. Nous voyons bien aujourd’hui ou tout cela nous à conduit, c’est-à-dire à la ruine du système monétaire international ainsi qu’à l’épuisement des ressources naturelles mondiales…

La France a un rôle capital à jouer, va-t’elle le faire… ? Attention : La France ce n’est pas Monsieur Sarkozy ou la star’ac politique, mais les Françaises et les Français libres… Il est temps de sortir de notre hibernation… « Créer c’est résister, résister c’est créer – Conseil National de la Résistance » À bon entendeur…


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Hugues-André Serres 11511 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte