Je recommande l'album: Le photographe par Guibert, Lefèvre et Lemercier. Un très bel ouvrage qui me rappelle beaucoup les Chroniques birmanes de Delisle (même si Le photographe est paru avant). Didier
![Chronique de lecture hebdomadaire: Le photographe et Naruto](http://media.paperblog.fr/i/113/1131875/chronique-lecture-hebdomadaire-photographe-na-L-1.jpeg)
Les livres que je lis sont: (études universitaires obligent) Louis Lambert de Balzac, Les Anciens Canadiens de Philippe Aubert de Gaspé, Le rapport Durham de Lord Durham. Rien de bien excitant ni de recommandable quoique le rapport Lord Durham est intéressant, dans une perspective historique. En bd, je viens de terminer l'intégrale de Cinémastock d'Alexis et Gotlib (ce truc est vraiment pissant de rire) et le premier tome des Moomins, Moomin dans the Brigands de Tove Jansson (j'ai lu la traduction anglaise, publiée en version de luxe chez l'éditeur canadien Drawn and Quaterly).
Les publications que j'ai entre les mains et que je lirai sous peu: Un numéro de Shonen Jump, la
![Chronique de lecture hebdomadaire: Le photographe et Naruto](http://media.paperblog.fr/i/113/1131875/chronique-lecture-hebdomadaire-photographe-na-L-2.jpeg)
Je salive en pensant à: la publication, en novembre prochain du nouveau Thorgal (qui aura pourt titre Le bouclier de Thor) de Sente et Rosinksi et du nouveau Largo Winch. Comme l'indique la bannière du blog, ci-haut, j'ai un véritable penchant pour ces deux séries (et pour tout ce que fais Jean Van Hamme en général). Voilà, la vérité est sortie, j'aime ce genre de bd commerciale aussi. Tout le monde a droit à son péché mignon.