Face à cette période de crise que traverse actuellement la série culte, l’équipe de « Prison Break : saison 4 », qui a toutefois connu de bons moments en compagnie des anciennes saisons, envisage de ne plus donner naissance à de nouvelles saisons. Le producteur exécutif Matt Olmstead a soutenu : « Il y a une durée de vie maximum pour les feuilletons. Si la saison 4 est la dernière, nous ne le regrettons pas car nous avons vécu une super aventure, et nous avons une belle saison devant nous ».
Matt Olmstead a expliqué : « Nous aurions largement assez de temps pour préparer une fin appropriée. Le dernier épisode que nous avons en tête peut également servir de conclusion à la série ».
En guise de reconnaissance et de remerciement aux fans qui sont fascinés par l’intrigue de la quatrième saison, le producteur exécutif a ajouté : « Nous sommes très encouragés par cet accueil. Il nous a fallu beaucoup de temps pour trouver la bonne idée pour la saison 4, et le fait que le public nous soutienne est très gratifiant. »