Magazine
Mon bon temps est fini avec la fin de l'été, je reprends le collier : boulot à temps plein, études à temps partiel - sans compter le reste et le reste.
Je rêve de pouvoir finir mon diplôme à temps plein sans avoir à travailler 37 heures et demie par semaine en plus.
Dire que les libéraux veulent effacer les dettes des prêts étudiants des années antérieures... il y en a pour des milliards... je ne suis pas contre mais... pouvez pas en donner un peu par ici siouplè? Je commence à m'essouffler, là (ceci dit sur un ton nasillard les yeux écarquillés - faut bien intégrer son 10 minutes de gym de la face quelque part dans son horaire!)
Et je gagne trop (!!?!!) pour avoir des bourses, j'ai seulement droit à des prêts qu'il me faudrait rembourser avec intérêts dès la fin de mes études. Mais même si j'étais sur les prêts et bourses, je ne pourrais assumer tout ce que ça coûte pour vivre. J'y gagne quoi, en terme de facilitation économique? Au juste? Toute une aide... merci beaucoup... Je préfère prendre un peu plus de temps et ne pas emprunter.
MAIS. Voilà qu'en plus, j'apprends par la télé interposée que dans le programme des libéraux, qu'ils veulent éradiquer des dettes des prêts étudiants des années antérieures. Ce qui reviens à dire que je devrais payer les dettes de prêts de ceux qui ont finis et qui sont présentement sur le marché du travail à gagner des salaires de professionnels, qui sont donc beaucoup plus en mesure de rembourser leurs dettes que je ne peux le faire pour eux. C'est qu'une BMW mine de rien, c'est plus cher que le métro sans compter le coût de l'essence qui vient de monter. En plus si c'est la génération qui se payait des voyages et des systèmes de son avec les bourses, pendant que papa et maman payaient les études par derrière : chercher l'erreur!!!! Chez nos politiciens. À part Stephen Harper, bien sûr, et ses coupures dans la culture, bien sûr - un livre, à part caler d'urgence un pied de table branlante, à quoi ça sert, il se le demande? Quand même on parle d'erreur humaine, ici. Oh! que je suis cynique.
Je ne suis pas contre l'accessibilité pour tous aux études supérieures, au contraire!! Mais dans dans le cadre plus large d'une justice sociale. Alors s'il vous plaît... Ne me donnez pas le goût de "me sacrer sur le BS". Parce que je les ai remboursé, moi mes prêts étudiants de cégépienne, et je continue d'assumer toute seule la charge financière de mes études, je pense que les autres sont capables de le faire aussi. Rendre les études supérieures plus accessibles avec un programme de prêts et bourses plus réalistes et mieux adaptés à ceux qui en ont réellement besoin, serait plus urgent que payés les dettes de ceux qui sont maintenant sur le marché du travail.
Bon, restons légère.
Parlons de chasse et/ou de pêche à l'homme.
Et bien, je dois dire que c'est plus facile de ce côté lorsqu'une connaissance commune nous a présenté, SI! et je dis bien "si" cette connaissance commune nous a un peu parlé de la personne. Parce qu'on en sait pas mal plus sur le type qui est en avant de nous et qui peut parfois accumulé gaffe sur gaffe (tout comme nous d'ailleurs) dans la nervosité (normale d'après tous les experts)d'une première rencontre.
Le premier rendez-vous de la semaine passée à mené à un deuxième rendez-vous cette fin de semaine. C'est déjà 100% de progrès en ce qui me concerne. Histoire toujours à suivre donc. Mais je ne suis pas encore tombée pour personne là.